Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

En souvenir d'Anne-Sophie et de toutes ...

6 Juillet 2019, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

24 heures photo, c'est le billet précédent.

73e ou 74e féminicide le 5 juillet 2019. Sans compter celles qui poussées à bout de tant de violences (physiques et ou verbales) ont fui dans le suicide ... pour que ça s'arrête.

Rien ne ramènera Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune à la vie. Rien !

Alors pourquoi ?

Pour protéger les vivantes ...

Je ne serai pas place de la république ce soir. Un autre engagement pris depuis longtemps et l'incapacité à affronter la foule sans risque de crise de panique.

Comment pourtant ne pas penser à ma petite nièce alors que cela fait exactement 9 ans que j'ai appris ce qui lui arrivait. Comment ne pas apporter ma minuscule contribution à cet appel ?

Ce matin la dernière page du libé découvert dans ma boite aux lettres est consacrée à une jeune femme courageuse qui a fermé son blog militant contre les violences sexistes dans un état de burn out et de découragement. 

Je partage ses doutes quant à l'efficacité d'une médiatisation pour lutter contre ce fléau et aux effets pervers qui leur donnent de la publicité et quelque part les banalisent, sans oublier hélas les effets de contagion.

Commenter cet article