Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Vers 2023

31 Décembre 2022, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

capture d'écran de Dômi pour le défi 274 des CROQUEURS DE MOTS

capture d'écran de Dômi pour le défi 274 des CROQUEURS DE MOTS

Abonnée au fil d'information de francetvinfo et au milieu des nouvelles plus tragiques les unes que les autres, un journaliste, sans doute avec l'aide de ses collègues, du moins je l'espère, est allé à la pêche des bonnes info de l'année 2022 et en a sélectionné 22. J'espère aussi qu'il y en a eu et aura un peu plus. (Il reste 5 jours en comptant aujourd'hui)

 2023 s'annonce bien sombre aussi, ailleurs bien plus encore qu'en France où notre pays de liberté et de tolérance, cette vieille dame construite le plus souvent dans la confrontation a encore de beaux restes. Mais pour combien de temps si on laisse l'érosion de ces merveilleux acquis s'effriter comme les falaises par le climat ? Même le rêve balinais de retraités est remis en question ...

Quel souhait pour 2023 ? Oserai-je convoquer l'apaisement pour toute la planète, dans son sens le plus fort, le plus général comme le plus intime ? 

Alors en 2023, je vais faire ma part, c'est le moins et le plus et le mieux que je peux faire

Alors en 2023, je vais faire ma part, c'est le moins et le plus et le mieux que je peux faire

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre qui s’étendait sous leurs yeux. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec sonbec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation qui lui semblaitdérisoire, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tuvas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Légende amérindienne

Commenter cet article
Q
Essayons de souhaiter le meilleur, à nous tous nous éviterons peut-être le pire, il faut y croire.<br /> Passe une bonne année, Jeanne.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
E
J'aime beaucoup cette légende qui s'apparente à la doctrine de Pierre Rabhi .<br /> Oui , il y a eu des évènements positifs , il faut savoir les voir et en parler et éviter de se gangrainer des éléments négatifs .<br /> Douce soirée pour finir en paix cette année bien triste.
Répondre
M
Il faut apprendre à s'autoriser à être heureux. Le monde ne s'en portera pas plus mal ! Douce année 2023 sur le plan personnel. Bisous
Répondre
J
Difficile de faire des voeux positifs pour 2023 tant ce monde va de travers !! Oui Jeanne, on va s'estimer heureux par rapport à d'autres, agréable année 2023 autant que faire ce peut !
Répondre