Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2024 - 02 : entre les deux ...

13 Janvier 2024, 11:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Entre deux photos mon cœur balance : reflet de la lueur de l'aube sur cette façade voisine ou ces quelques millimètres de neige tombés dans la nuit de lundi à mardi et qui ont conduit une fois de plus de nombreux automobilistes à se retrouver dans des souricières autoroutières ...

Une fois de plus car j'ai quelques souvenirs épiques qui ne sont pas si lointains, une dizaine d'années pour le dernier où ma batterie a décidé de rendre l'âme au terminal du RER à près de 23h alors qu'elle n'avait montré aucun signe d'alarme à l'aller une demi-heure plus tôt sans  nous accorder un sursis de quelques kilomètres pour nous ramener jusqu'à la maison ...

24 heures photo 2024 - 02 : entre les deux ...
24 heures photo 2024 - 02 : entre les deux ...

Quant à l'actualité de la semaine, à l'intérieur elle a tourné en boucle sur le "remaniement" gouvernemental  avec déjà moins le pas de côté sur "l'affaire GP". Les prises de paroles sont pourtant aussi intéressantes que sensées car elles élargissent la réflexion à tout le système audiovisuel, merci Lio, et même, merci Monsieur Auteuil (sur France Inter jeudi ou vendredi), à tous les milieux professionnels.

Pour ce qui est de l'extérieur, le présent et l'avenir est toujours aussi dévastateur et inquiétant.

Alors je préfère privilégier deux faces des conséquences d'un même type d'événement 

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 377e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
Y
Le thème de janvier, " FROID ". Peut être que tu photo 1 est plus représentative.<br /> Pour la 2, le lecture est moins directe, il fait passer par un raisonnement. Soleil rasant, couleurs o rangées, jours courts. Et merci pour tes mots de politique. L’espoir est-il encore de mise? Si tu en parles à nouveau, je reviendrai m'abreuver à tes paroles. <br /> Et pour le coup de froid à la batterie, oui, ton cas n'est pas unique. Il faudrait un indicateur de charge au tableau de bord. Yann
Répondre
C
tes deux photos sont très jolies, la lumière sur les pierres comme le saupoudrage sur les pâquerettes<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Ces jolies pâquerettes d'hiver ont reçu des flocons, ma foi il va peut-être falloir s'y habituer.<br /> Très bon week-end, bises.<br /> Annie
Répondre
J
Les deux photos sont belles et quand on a la chance hors montagne d'avoir un peu de neige.... ;-) et bonne chance avec votre nouveau premier ministre, bises jill
Répondre