Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo - 46

19 Novembre 2016, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Je ne vais pas faire original pour la photo de cette semaine. Dans le flot des nouvelles peu réjouissantes, il y a quand même celle-ci, qui a circuler dans les journaux d'infos du début de semaine, nous allions avoir dans le ciel, s'il était clair, une super lune.

Deux conditions sont nécessaires, qu'elle soit pleine et qu'elle soit à peu près à son périgée (sa distance en orbite la plus courte de la lune à la terre) clic --->

Le 14 et le 15 novembre, le ciel était couvert, mais j'avais été attirée dès le dimanche soir du 13 par cette grosse lune si brillante qu'elle en a rendu difficile sa prise de vue en perturbant les automatismes de mon petit apn.

clichés sans retouche, le second davantage zoomé
clichés sans retouche, le second davantage zoomé

clichés sans retouche, le second davantage zoomé

“Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre.”

François Mauriac, Dicocitations

Dans la plupart des dictionnaires de citations en ligne et celui-ci n'échappe pas à la règle, il est rare que soit mentionnée la source exacte de la citation (extrait d'oeuvre ou d'article, date) et c'est bien dommage. Du reste, beaucoup d'aphorismes sont attribués de bonne ou mauvaise foi à des auteurs qui n'y sont pour rien quand on oublie la paternité d'autres penseurs.

Ceci est mon soixantième-et-unième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
splendides tes photos !!<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeee<br /> et que c'est beau cette super lune pile dans cette trouées de bleu<br /> gros bravo<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
c'est vrai mais j'étais bien frustrée quand même de ne pas pouvoir zoomer davantage tant la lune se mettait alors en surbrillance !
F
Bravo pour ces clichés, Mon APN m'a laissé la lune en surbrillance, en surexposition, donc pour moi c'est raté mais le spectacle à l’œil nu était très impressionnant. Bonne semaine
Répondre
J
oui j'ai eu le même souci avec les autres photos et comme pour avoir la puissance de zoom nécessaire mon apn ne fonctionne qu'en automatique, frustration ! mais le spectacle était d'autant plus étonnant qu'il y avait cette fenêtre de nuages légers<br /> belle semaine
T
moi aussi je l'ai photographiée, je n'ai meme pas pensé à la mettre sur mon blog mdr<br /> bon samedi
Répondre
J
rassure-toi beaucoup y ont pensé pour nous. C'est juste que je n'avais pas transféré sur mon ordi la photo initialement,prévue beau samedi à toi aussi