24 heures photo 2021 - 44 : "l'homme comme l'ombre passe" ...
Je l'avais choisie pour la semaine dernière avant de me rendre compte que 24 heures photo prenait une petite pause d'automne.
Jeudi 28 a été ma plus belle journée de la semaine dernière. Après un déjeuner gourmand et surtout gourmet entre amies dans un restaurant "bistronomique" que nous avons trouvé e28xcellent de bout en bout. Puis promenade digestive sur le sentier longeant l'Oise. Le temps était tiède et la lumière sublime. On comprend l'attrait des lieux pour les peintres du XIXe siècle lorsqu'ils ont découvert la campagne à proximité de Paris ou plus loin grâce au train.
Retour depuis Auvers vers Chaponval par la rue de mi pente, bordée de maisons.
Il était un peu plus de 4 heures de l'après-midi, heure d'été. Le cadran solaire était juste à l'heure solaire.
Et comme je viens juste de visiter Patricia, je décale d'une semaine la programmation de ce billet.
Était-ce volontaire cette tenue rose du cycliste passant juste au moment de mon clic, sans laisser son ombre ? Nous arrivons à la fin d'octobre rose, cette campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Le train du XIXe fut une belle invention, sans doute et à l'époque une grande satisfaction des hommes.
D'ailleurs, nous avions croisé sur le sentier cette borne étape qui m'avait interpellée. Même le Douanier Rousseau était venu peindre à Auvers
Car les humains, comme l'ombre, passeront certes, mais non sans conséquence sur cette Terre dont on se croit les maîtres et/ou les propriétaires
/image%2F0187697%2F20211029%2Fob_fa179d_24-heures-photo-logo.jpg)
Ceci est sauf erreur de décompte mon 289e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.