La photo de la semaine (2013 - 26)
Oui, je suis légèrement en retard, mais c'est pour la bonne cause. Je voulais avoir le temps d'illustrer la réponse à ma photo devinette de la semaine dernière.
J'aurais pu, c'est vrai publier sans attendre celle prise dans cette intention dimanche soir, profitant de l'heure tardive et des jours d'après solstice.
Après les épingles à cheveux qui descendent sur la ex-nationale 14 en direction de Rouen, juste avant Fleury sur Andelle
Pour la petite histoire, quand le Tour de France passe dans ce genre de lieu, on prend la précaution d'enlever le rond-point, qui serait un obstacle bien trop dangereux pour le peloton arrivant forcément vite.
Depuis le temps que je passais à cet endroit en rêvant de prendre en photo cet étrange rond-point !
J'aurais aussi pu vous montrer le soleil avec des jambes (les anciens y lisaient une météo pluvieuse pour le lendemain, ou avec éclaircies quand il a aussi des bras). Ou vous tenter en zoomant sur les agapes qui accompagnent les fins d'années (pastel, chant ...)
Mais j'avais bien envie de vous montrer le magnifique nid d'hirondelles que je vous avais montré en construction (photo de la semaine (27))
Cette fois-ci c'était le même ballet un peu plus haut, dans l'angle du toit autour d'un autre nid en construction. Et J'ai vu aussi une hirondelle sagement entrer dans ce nid pour ne plus en ressortir.
Je ne sais pas trop s'il s'agit d'une entraide dans la construction ou d'une rivalité de territoires. J'opterais volontiers pour la première hypothèse, mais je suis peut-être une indécrottable optimiste. des ornithologues le savent peut-être.
J'admire la précision du détail !
/image%2F0187697%2F201306%2Fob_af6bb023d4cf6b3ed8982395b5365921_amartia-logo.png)
mon 28ème rendez-vous avec des photoblogueurs pour la photo de la semaine
Et comme d'habitude, les autres participants sont épinglés avec la photo de la semaine d'Amartia