Dans le sillage de 24 heures photo 2018 - 03
Vendredi bien occupé. Studieusement et Joyeusement. Mon imprimante, dont j'avais grand besoin pour l'après midi, faisait des caprices. J'ai zappé la programmation de la photo de la semaine pour 24 heures photo. Samedi je n'ai eu ni le courage ni le temps. J'en avais pourtant en réserve, notamment celle-ci faisant écho à une information que je n'ai pas retrouvée.
Ces bonshommes ressemblant à ceux d'un jeu à succès depuis plus de 40 ans ont sur le bandeau de leur casquette "merci". Ils sont expérimentés aux abords de certains passages pour piétons se trouvant sur le trajet d'écoliers et je vous rassure, toujours protégés par des agents de sécurité aux heures d'entrée et de sortie d'école.
Une deuxième photo pour témoigner qu'il y a eu, certes de manière éphémère, quelques moments de ciel bleu la semaine dernière au cas ou notre rétine et notre mémoire ne retiennent que le gris et la pluie, la pluie, la pluie ... qui n'en finit plus de transformer le jardin en gadoue et de gonfler les cours d'eau.
Cergy-le Haut, mardi 16 janvier 2018, 12h30. Il venait de pleuvoir et je suis rentrée vers 16h30 sous une pluie drue et glacée qui m'a découragé de refaire une meilleure photo.