Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2024 12 : c'est le printemps

23 Mars 2024, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Privée d'ordi une quinzaine de jours, je reviens doucement vers les blogs. La semaine, tiède et ensoleillée a fait exploser les promesses de végétation. 

Si les branches restent nues de feuilles, les floraisons s'épanouissent. Et je n'évoque même pas la vigueur des chants d'oiseaux, entre parades nuptiales et batailles de territoires.

Ne me demandez pas le nom de cet arbuste qui sans contraintes a pris ses aises jusqu'à devenir arbre

Ne me demandez pas le nom de cet arbuste qui sans contraintes a pris ses aises jusqu'à devenir arbre

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 386e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
Y
Je n'ai qu'une question à ne pas te poser, connais-tu le nom de cet arbre?<br /> Épine blanche, épine vinette, aubépine, ..... Moi aussi j'ignore.<br /> Peu importe, je profite juste de la vue, ce début de printemps, ses floraisons, c'est trop vite passé.<br /> Sur les blogs, pour les chanceux, ils montrent des amandiers.<br /> Te souhaite de joyeuses Pâques. Yann
Répondre
J
merci Yann, oui j'ai aussi pensé à l'épine blanche mais celle-ci serait vraiment hors normes dans ses dimensions, plausible cependant ayant été laissé libre et ayant prospéré avec le climat du printemps et de l'été dernier notamment. (Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle)<br /> Joyeuses pâques à toi aussi
C
j'adore les arbres en fleurs<br /> ce phénomène si bref mais tellement magique<br /> et oui les oiseaux nous enchantent j'adore aussi bien sur<br /> mais tu l'a compris j'adore le printemps................<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
La nature est belle au printemps !<br /> bonne soirée / Nicole
Répondre
C
La nature , une source inépuisable pour faire des photos.<br /> Bravo pour ce choix.<br /> Bon week-end
Répondre