Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2021 - 29 : flagrant délit

17 Juillet 2021, 11:01am

Publié par Jeanne Fadosi

Finalement, ma photo de la semaine ne sera pas de la semaine dernière comme je l'avais annoncé mais de mardi. J'ai des grignoteurs de fleurs et de feuilles de première catégorie cette année et d'une habileté à ne pas être démasqués, me laissant dépitée devant le massif de campanules dont il ne reste plus que les sépales et les feuilles.

Les lupins ont eu plus de chance si j'ose dire en ne se faisant grignoter jusque là que les feuilles mais voyez plutôt le résultat. Ce mardi en allant chercher mon pain et d'autres denrées alimentaires, il faut bien faire les courses de temps en temps, sur la hampe supplémentaire je le vois bien occupé.

Avec un cas de conscience. Jusque-là, ceux que je trouvais, je les envoyais dans le jardin en friches d'à côté. Mais maintenant que l'on y a trouvé des orchidées sauvages, où les envoyer ?

Là où il se planquait et protégé par le vent, il n'était pas facile à photographier. Vous le voyez mieux comme ça ?

Là où il se planquait et protégé par le vent, il n'était pas facile à photographier. Vous le voyez mieux comme ça ?

24 heures photo 2021 - 29 : flagrant délit

En rab, voici la photo que je voulais mettre en ligne la semaine dernière et celle de mercredi 14 juillet où à part négocier avec le vent encore une fois, ce bourdon semblait figé pour l'éternité. 

24 heures photo 2021 - 29 : flagrant délit
24 heures photo 2021 - 29 : flagrant délit

Avant de clore ce billet, une pensée pour tous ceux qui ont subi les intempéries de ces derniers jours.

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 274e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
oui les petite bêtes ne sont pas facile à photographier <br /> les limaces et les escargots font des dégâts énormes proportionnellement à leurs tailles, le nombre par contre est souvent important<br /> chez moi c'est les limaces<br /> c'est nettement plus sympa les bourdons et les coccinelles<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Ils sont voraces et destructeurs les escargots et limaces!<br /> Le bourdon se régale!<br /> Je n'ai pas encore vu de coccinelles mais les cigales sont de sortie!<br /> Belle soirée
Répondre
J
Escargot ou limace, ça fait du dégât dans les jardins, les autres, coccinelle, abeille ou bourdon pas la même chose ,-) bon W-E Jeanne...
Répondre
E
pas facile à photographier, pourtant on ne peut pas dire qu'il court vite !!!! il s'en passe des choses dans un jardin, tu as de la chance d'en avoir un
Répondre
Q
Pas facile de leur trouver un endroit...<br /> Merci pour les pensées, c'est terrible ce qui arrive...<br /> Bisous et douce journée.
Répondre