24 heures photo 2021 - 30 : Tricheuse !
Jeudi midi je découvrais le premier bouton floral des saponaires qui jouent la valse hésitation en cet été à la météo bizarre. Vendredi matin, le bouton s'ouvrait. L'après-midi, aux premières gouttes de pluie annonçant la fin de ces quelques jours de temps beau et chaud, j'y découvrais une bestiole que je ne connaissais pas encore.
L'application Lens m'a indiqué son petit nom : "trichie fasciée", un coléoptère semble-t-il commun en Europe, dont les larves se nourrissent de bois pourri et les insectes adultes se nourrissent du nectar des fleurs mais aussi les "broutent".
Un vendredi d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo qui vont se dérouler sous haute surveillance sanitaire avec un an de retard, une cérémonie qui n'a pas oublié d'évoquer les catastrophes dont Fukushima, la pandémie et les dérèglements actuels de la planète, sous le signe de la mixité et de la diversité, entre modernité et traditions. Où la devise des Jeux Olympiques modernes, "Plus vite, plus haut, plus fort" a été complété par "ensemble".
Une cérémonie d'ouverture pleine de symboles et très émouvante. Je forme le vœu que ce ne soit pas que affichage !
Inondations en Chine : au moins 51 morts selon un nouveau bilan des autorités
Le bilan des autorités pourrait encore s'alourdir dans les prochaines heures après les pluies diluviennes qui ont touché la province du Henan. Temps de lecture : 1 min. Des milliers d'habitants ...
Ceci est sauf erreur de décompte mon 275e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.