Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2021 - 27 : espèce protégée

3 Juillet 2021, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Une semaine dense pour moi qui ne fait pas grand chose depuis des mois et même des photos et donc une difficulté à choisir La photo, en dépit du temps bien mouillé encore qui m'a fait renoncer à ce que j'avais projeté.

J'avais en effet de la visite pour quelques jours et j'ai annulé une journée de sortie de Valmont à Fécamp. Nous sommes donc restés au plus près de mon lieu d'habitation et avons profité des rares éclaircies.

Je vais privilégier la découverte qu'a faite ma visiteuse en observant la flore qui pousse librement dans le jardin en friche de mon voisin, à deux mètres de mon grillage. Je vous laisse d'abord deviner.

24 heures photo 2021 - 27 : espèce protégée

Discrète et ne payant pas de mine, j'aurais hésité. Un zoom sur ses feuilles ne laissait guère de doute. Lens n'en a  pas eu non plus

Il s'agit bel et bien d'une orchidée sauvage. Ce midi nous en avons vu d'autres en haut des talus le long de la route allant au village.
Il s'agit bel et bien d'une orchidée sauvage. Ce midi nous en avons vu d'autres en haut des talus le long de la route allant au village.

Il s'agit bel et bien d'une orchidée sauvage. Ce midi nous en avons vu d'autres en haut des talus le long de la route allant au village.

Lundi matin, j'étais allée donner un coup de main à Quichottine pour la mise sous enveloppes de notre dernière anthologie éphémère qui pourra parrainer le rêve de deux enfants malades. Elle et son époux avaient déjà tout préparé. Elle doit être bien épuisée de tout ce labeur.

24 heures photo 2021 - 27 : espèce protégée

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 272e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
c'est super de l'avoir chez ton voisin, tu peux l'admirer à loisir<br /> j'en ai beaucoup dans des champs pas loin de chez moi c'est un vrai plaisir d'aller les voir ( je vous avais montré http://chemindetables.over-blog.com/2021/05/le-mois-des-orchidees-sauvages.html )<br /> belle fin de journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
j'habite dans une région de grandes cultures trop souvent bien arrosées de produits ... et une commune où en revanche on fait très attention à ne pas en utiliser et à ne nettoyer les talus qu'après floraison. Et même dans les champs on balance moins. J'ai appris que maintenant il y en avait de plus en plus et au moins 4 ou 5 variétés différentes dans la commune. Sauf que d'habitude, ces précieuses fleurissent en mai, pas en juillet bises
P
superbe post j'adore cordialement
Répondre
Q
Merci pour tout, Jeanne, ton coup de main venait à point. Nous aurions mis bien plus de temps si tu n'avais pas été là. <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
c'était avec grand plaisir Quichottine. J'aurais pu prendre une photo des enveloppes et des paquets de livres mais je n'y ai pas pensé !!!
J
Ah la joie de découvrir un orchidée sauvage et chez son voisin en prime, en friche elle a eu le loisir de s'installer... Merci à toi aussi Jeanne, j'ai bien reçu le livre ,-) bises
Répondre
J
alors dans ma relative ignorance, sans ma copine je ne suis pas sûre du tout que j'y aurais fait attention !