Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2021 - 26 : intempéries

26 Juin 2021, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Quand je vois 2021 - 26, je réalise que nous sommes déjà à la moitié de cette année plutôt calamiteuse. Les fêtes de l'été, possibles en raison de la levée des couvre-feux, en petits comités et en gardant ses distances, ont été bien malmenées par la météo, jusqu'au drame parfois comme à Beauvais. 

J'ai une petite maison qui ne craint en principe pas les inondations. Pourtant mardi midi une pluie battante de quelques minutes me l'a fait craindre tandis que plus bas il semble qu'un torrent de boue soit passé devant les maisons du bourg. Plus de peur que de mal ici donc. Ce n'est pas le cas partout

mardi 22 juin à 11h50. La pluie s'est arrêtée peu après

mardi 22 juin à 11h50. La pluie s'est arrêtée peu après

un quart d'heure après l'arrêt de la pluie

un quart d'heure après l'arrêt de la pluie

Tandis que jeudi je constatais, en patientant un quart d'heure entre ombre et soleil après ma deuxième piqûre vaccinale, avec plaisir le retour du beau temps.

La météo n'en avait pas pour autant fini de faire des siennes

24 heures photo 2021 - 26 : intempéries
24 heures photo 2021 - 26 : intempéries

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 271e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
oh oui une météo calamiteuse et vraiment récurrentes depuis trop longtemps et tellement impressionnant comme cette tornade<br /> c'était bien "mouillé" devant chez toi <br /> bonne fin de journée, pour le moment pas encore d'orage chez moi mais....????!!!!....<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Une année qui a mal commencé , comment finira-t-elle? Les aléas du temps entre tornade, inondations et mistral sont inquiétants .<br /> Belle journée
Répondre
J
Une météo qui ne laissera pas de bons souvenirs... dans le sud de mon pays, tornade, je te laisse imaginer l'état des maisons... bon W-E Jeanne...
Répondre