Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 38 : été indien

19 Septembre 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

24 heures photo 2020 - 38 : été indien

J'ai pris cette photo mardi dernier vers 15h45 pendant une courte sieste allongée sur de l'herbe encore bien sèche d'un grand parc à la Française fort heureusement entouré d'allées bordées de rangées d'arbres prodiguant une ombre bienvenue.

Du Domaine construit par Louis XIV il ne reste aucune bâtisses, juste une partie des bassins et ces promenades ombragées. J'aurais pu bien sûr photographier les magnifiques sculptures de chevaux. Le ciel au-dessus de moi semblait si serein.

Il faut dire que nous avions besoin d'une promenade digestive après un bon repas servi avec gentillesse par l'aubergiste de "Sous l'olivier", dans la Grande Rue de Marly-le-Roi (avec de vraies frites fraîches) qui a bien voulu nous photographier ainsi que ce que nous avions choisi comme plats principaux.

Repas succédant à la visite du château de Monte Cristo construit par Alexandre Dumas après ses immenses succès des Trois mousquetaires et du Comte de Monte Cristo et de son agréable parc à l'anglaise. La météo prévoyant une journée chaude et ensoleillée, nous avions judicieusement opté pour faire cette visite le matin.

J'aurais pu prendre à peu près la même jeudi en début d'après-midi sous des chênes cette fois mais je n'ai pas voulu interrompre la séance gymnastique "douce" en plein air qui m'a laissé quelques courbatures après ces mois d'été où je me suis limitée à faire un petit peu de marche à pied et quelques exercices solo et mollo.

 

« Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ?
- Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. »

Alexandre Dumas répondant à un cuistre

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 235e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
voila une très belle journée entre beauté et gourmandise
très réussie ta photo contre plongée
bisous
patricia
Répondre
A
Belle idée toute simple que cette photo que tu as prises allongée. Je ne savais pas qu'un château de Monté Christo avait été construit par Dumas. Et le repas semblait excellent.
Bises B)
Annie
Répondre
A
C'est un peu pour moi un retour aux sources puisque les évènements de la vie m'ont fait naître à Versailles et que le berceau d'une partie de ma famille se trouve au Chesnay...
En regardant ta photo je mes suis d'abord demandé dans quel sens il fallait la regarder avant de comprendre que c'était pour toi l'heure de la sieste :-)
Répondre
M
C'est un parc que je connais très bien et que j'aime beaucoup. Par contre je n'ai jamais visité le château de Monte-Cristo bien que j'en ai eu envie. Je le regrette mais, peut-être un jour ! Bon weekend
Répondre
Q
J'avais déjà lu la citation, mais tu me la remets en mémoire, merci !
Jolies balades en tout cas.
Merci pour le partage.
Passe une douce journée.
Répondre