Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Vase oiseau entre ombre et lumière

10 Juin 2018, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

"Vases" est le thème de cette semaine Entre ombre et lumière et si j'ai choisi celui-ci, c'est que je n'en ai guère de photos et deuxio l'oiseau en décor fait le lien avec le thème de la semaine prochaine, "sculptures animalières"

Le fuchsia arbustif, rustique jusqu'à un certain point,  planté depuis plus de 15 ans avait déjà connu des gels d'hiver dont il était reparti du pied. Ces derniers hivers plus doux lui avaient donné tant d'embonpoint que j'ai été obligée de tailler plusieurs fois des branches l'été dernier. Mais cet hiver l'a mis de nouveau à rude épreuve entre montée de sève inédite à la mi-février lors d'un redoux exceptionnel entre deux neiges, puis sévèrement gelé plusieurs jours de suite en mars, il a fini par refaire des pousses au pied et des feuilles plus ou moins rares. Il est même en train de faire quelques clochettes piteuses.

Les branches coupées me faisaient des bouquets qui duraient quelques jours, comme celui-ci en septembre.

Vase oiseau entre ombre et lumière
Vase oiseau entre ombre et lumière
Vase oiseau entre ombre et lumière
Commenter cet article
Q
J'aime beaucoup.<br /> Merci pour ce vase et ces fleurs.
Répondre