Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Têtes grimées

26 Février 2018, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Se grimer est tout un art. D'abord le choix des fards, ensuite le choix du masque à même la peau, enfin l'art et la technique et la patience pour maquiller et démaquiller soigneusement.

Alors, avant de passer au thème de l'arbre de la semaine prochaine Entre ombre et lumière, laissez-moi honorer les clowns :

ces clowns en miroir grâce à la gentillesse et la patience de ma sœur Jacotte pour appliquer les fards au plus près des tableaux de deux clowns célèbres qu'elle avait peint, dont Achille Zavatta.

mon parrain Rogerly (Clic ---> et Clic --->), clown musicien et magicien de Music-hall, de ceux qui ont fait patienter les spectateurs  entre deux bobines quand le Bataclan était un cinéma, entre autres emplois intermittents en plus de ses métiers "alimentaires".

Pierre Etaix à qui l'on doit la création de l'Ecole nationale du cirque, quand il se désespérait de la raréfaction des artistes de cirque français.

On reconnait le clown Achille Zavatta dans le cadre de droite

On reconnait le clown Achille Zavatta dans le cadre de droite

mon parrain, le clown Rogerly

mon parrain, le clown Rogerly

Pierre Etaix en clown, photo François Guillot AFP

Pierre Etaix en clown, photo François Guillot AFP

Commenter cet article
Q
J'ai toujours pris parti pour les clowns tristes, je trouvais le clown blanc méchant.<br /> Mais bon, c'est un regard d'enfant.<br /> Merci pour ce partage, Jeanne.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Charmante photo avec les portraits de clown peints par ta sœur. Je ne suis pas une fan des clowns. Je ne sais pas pourquoi même quand j'étais enfant je n'aimais pas trop. Ils me faisaient un peu peur je pense. Belle semaine
Répondre