Théâtre d'ombres
Ce ne sont que des ombres !
Pendant que le Monde sombre
en futiles querelles
pour la meilleure part belle,
paire et impaire
qui gagne et perd !
Ce ne sont que des ombres !
Dans les décombres
Alep brûle,
d'autres jamais ne hurlent
sur les chemins d'exil
vie suspendue à un fil.
Ce ne sont que des ombres
sur ce hideux théâtre d'ombres
et en silence je gronde
sur ce monde immonde.
Jeanne Fadosi, mardi 6 décembre 2016
/image%2F0187697%2F20160129%2Fob_a6b0dd_migrant-silhouette-sunset-363489.jpg)
Silhouettes ... sans frontières et sans mots ... - jeannefadosi
Sur les routes de l'exil avec un photo-reporter de l'AFP
http://jeannefadosi.overblog.com/2016/01/silhouettes-sans-frontieres-et-sans-mots-5.html
24 heures photo 2015 - 42 - jeannefadosi
J'aurais bien aimé vous montrer les trois rongeurs gris et velus, genre écureuils gris, se régalant d'ailleurs de noisettes et de pommes. Mais j'arrivais au volant de ma voiture et ils se sont ...
http://jeannefadosi.overblog.com/2015/10/24-heures-photo-2015-42.html
C'est grâce au sujet proposé que j'ai réalisé cette similitude entre la magnifique photo de ce talentueux reporter-photographe et cette illustration que j'avais puisée dans la biblitohèque d'images de mon premier micro-ordinateur portable, il y a longtemps, pour garder trace de ce panneau déclaratif trouvé réécrit à la main dans une maison amie et qui, année après année, se fane sur mon frigo.
Il me faudra un peu de temps pour retrouver dans mes propres photos des clichés d'ombres portées. Je ne les ai évidemment pas classés sous la rubrique "Ombres chinoises" qui est la suggestion de Nathalie Entre ombre et lumière cette semaine
Alors pardon d'utiliser cette opportunité pour ce billet d'humeur.
La nuit dernière, comme attendu, une nième résolution du Conseil de sécurité de l'ONU pour une trêve humanitaire sur Alep a capoté avec le veto de la Russie (logique puisque elle est partie prenante dans la pluie de bombes qui pleuvent sur Alep Est avec le régime syrien) et la Chine. (info Centre d'actualité de l'ONU)
Ce matin à Paris et en proche banlieue, la circulation alternée a été mise en place après plusieurs jours de pollution aux particules fines. Le stationnement résidentiel y est en conséquence gratuit ainsi que les transports en commun. (info actualités de la préfecture de police de Paris)