Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Entre ombre et lumière on écrit sur les murs

5 Avril 2016, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

C'est la proposition de Nathalie pour le mois d'avril, s'inspirer de titres de chansons et pour la première semaine, avec Demis Roussos "On écrit sur les murs" Entre ombre et lumière

 

J'avais trouvé ce petit poisson en décembre 2012 en hauteur dans un passage parisien. Il était sans doute en repérage pour le père noël

J'avais trouvé ce petit poisson en décembre 2012 en hauteur dans un passage parisien. Il était sans doute en repérage pour le père noël

Aujourd'hui, et ce n'est pas du tout un poisson d'avril, j'ai envie qu'il vous conduise un peu plus au nord de ce passage, vers Montmartre et son mur des "je t'aime" (même si j'en déplore l'exploitation mercantile)  ---> CLIC ou  CLIC 

et que ces multitudes de "je t'aime" fassent "paix" pour pérenniser Le mur pour la Paix, réalisé pour l'an 2000 par Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte, cette belle oeuvre généreuse,  d'autant plus indispensable, là où elle est, que son anachronisme apparait si criant dans notre monde actuel.  ---> CLIC  ; CLIC ; et CLIC

Commenter cet article
J
Ah cette chanson de Demis... merci Jeanne pour les liens.... bises
Répondre
J
J'ai rajouté un autre mur depuis ton passage. Bises
L
très belle photo avec un commentaire inspiré...<br /> avec le sourire
Répondre
L
très belle photo et j'aime beaucoup ton commentaire inspiré.<br /> avec le sourire
Répondre
J
merci lilou. ton commentaire était bien passé. Ils sont juste modérés et je ne mets pas mes blogs à jour instantanément.<br /> J'ai rajouté la référence à un autre site que j'aime aussi et dont les querelles dont il est victime et qui mettent en péril ce monument m'attriste profondément.