Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

La photo de la semaine (2014 - 45)

8 Novembre 2014, 09:30am

Publié par Jeanne Fadosi

Ma photo de la semaine sera un hommage.

Un hommage à un aviateur qui vient de décoller pour de bon vers les étoiles

Un hommage à toutes celles et tous ceux qui cherchent à s'élever, à élever l'humanité balbutiante, au-dessus des murs faut de pouvoir les abattre.

Un billet en lien avec celui-ci sur mon blog principal : L'étoile du Petit Prince

"Derrière les nuages brillent les étoiles"

"Derrière les nuages brillent les étoiles"

Si Dédale et Icare ont inventé l'avion, ce n'était pas pour aller tutoyer le soleil.

Si Icare l'a piloté, c'est qu'il était le plus léger, et que Dédale le père voulait d'abord sauver le fils

Icare a oublié la sagesse du père qui l'avait mis en garde contre le feu du soleil.

Si Dédale et Icare ont inventé l'avion, c'était pour échapper à leur prison-labyrinthe, ce réseau de murs qui était un piège mortel à ciel ouvert.

La photo de la semaine (2014 - 45)

Ceci est mon 98ème rendez-vous avec d'autres photoblogueurs pour la photo de la semaine

Comme d'habitude, les autres participants sont épinglés avec la photo de la semaine d ' Amartia

Commenter cet article
R
Porté par le vent ... tout près des étoiles<br /> Bises<br /> Marie-Ange
Répondre
O
Bonsoir Jeanne. <br /> Comment ne pas être ému en pensant au Petit Prince de St Ex. Comme j'aime ce livre, sa douceur et la profondeur de ses propos.... C'est beau d'en parler. Merci Jeanne et gros bisous à toi :-)
Répondre
L
le vent celui qui nous emmène dans les cieux ,dimanchissime
Répondre
F
Il est là-haut, au-dessus des nuages. J'ai beaucoup aimé lire le Petit prince.
Répondre
J
Un livre qui nous renvoie tous à notre pureté d'enfant qui croit encore à tellement de choses belles ...
G
Je l'aime bien ce Petit Prince...
Répondre
J
qui ne l'aime pas ? Je frémis de quelques réponses ...
C
quelle jolie photo, j'adore, on verrait presque les herbes bouger !
Répondre
J
elles bougeaient en vrai sous un vent assez fort mais le mode rafale, s'il permet d'améliorer la netteté, gomme aussi l'effet de bougé
J
un bel envol Jeanne...
Répondre
J
pour ce pilote (mort de maladie) l'envol est douloureux pour ses proches : trop rapide, trop tôt ...
D
Un bel hommage à Saint Ex je suppose!<br /> Belle journée<br /> Biz
Répondre
J
en arrière plan sans doute mais ce billet est dédié à un aviateur qui vient de mourir et qui en tant qu'instructeur a transmis sa passion à des générations de pilotes amateurs et plus éventuellement
M
Le Petit Prince est depuis ma première lecture lorsque j'étais enfant resté mon livre préféré. <br /> Ta photo est un bel hommage à tous les aviateurs disparus et à ceux qui ce sont perdus à jamais. <br /> Bises Jeanne. <br /> Belle journée
Répondre
J
je crois qu'il est mondialement le livre de beaucoup d'enfants et d'anciens enfants ...