Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

La photo de la semaine (2014 - 27)

5 Juillet 2014, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Était-il vexé d'avoir raté la une de la photo de la semaine dernière sur mon blog ?

toujours est-il qu'en ouvrant la fenêtre ce lundi du dernier matin de juin, il s'est figé entre ombre et lumière, me laissant le loisir d'aller chercher l'appareil que je n'avais évidemment pas à portée de main, de l'allumer et de cliquer.

Et même, il est resté là un bon bout de temps.

Je lui avais parlé doucement, comme à une vieille connaissance. Mais sans illusion, c'est sans doute plus le froid malgré la lumière qu'il a craint davantage que ma présence.

un des lézards des murailles à l'abri du froid de la nuit quand je l'ai surpris (deux clichés)
un des lézards des murailles à l'abri du froid de la nuit quand je l'ai surpris (deux clichés)

un des lézards des murailles à l'abri du froid de la nuit quand je l'ai surpris (deux clichés)

Quant aux hérissons, j'ai eu le dépit de voir la dépouille écrasée d'un de ses confrères dans le caniveau d'une rue de pleine ville, entre les immeubles et l'aire de jeux.

Désolée, je n'avais pas d'appareil photo encore une fois ...

La photo de la semaine (2014 - 27)

Ceci est mon 80ème rendez-vous avec des photoblogueurs pour la photo de la Semaine

Comme d'habitude, les autres participants sont épinglés avec la photo de la Semaine d ' Amartia

J'ai remis le logo en veillant à ne pas l'épingler comme image de couverture

je croise les doigts

Commenter cet article
A
Jolie rencontre. J'espère qu'il a pu se réchauffer dans la suite de la journée. Passe une bonne semaine, et tant pis pour le logo !
Répondre
E
C'est comme s'il avait posé pour toi. <br /> Cabotin ce petit lézard!<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> Bises.<br /> Evelyne
Répondre
E
Peut être est-il ébloui par tant de luminosité! Jolie photo .<br /> J'aime beaucoup ton bandeau.<br /> Belle soirée Jeanne
Répondre
D
Il est magnifique mais comme toujours il me donne des frissons.Souvenirs d'enfance.Tu as eu l'oeil vif, c'est parfait pour saisir cet instant magique.
Répondre
F
Il t'attendait pour que tu le prennes en photo.<br /> Bon week end
Répondre
M
Il aurait pu te faire un petit sourire sachant qu'il allait cette semaine faire la une! Mais il a fait l'effort de t'attendre, ce n'est déjà pas si mal. Mignon comme tout ce petit lézard. Heureusement pour lui, pas de chat dans les parages!<br /> Bon dimanche Jeanne!
Répondre
J
je n'ai pas photographier &quot;mon&quot; hérisson mais je pourrais faire des photos de toutes les traces qu'il me laisse sur l'escalier..;cet énergumène n'attends pas d'être arrivé dans l'herbe pour se soulager !<br /> belle photo de ton &quot;lézard apprivoisé&quot; Jeanne <br /> bonne semaine
Répondre
J
il vient jusque sur ton escalier le coquin ...<br /> belle semaine Josette
M
bel instantané, il a bien fait de t'entendre et de t'attendre ce petit lézard...<br /> Très bon week end
Répondre
J
et en plus il est bien utile en se nourrissant des œufs de papillons et de petites chenilles