Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

La photo de la semaine (2014-18)

3 Mai 2014, 08:29am

Publié par Jeanne Fadosi

Quel pataquesse quand Ob se mêle de vouloir traduire en sabir ce que je tape en bon français !!!!

Je vais essayer d'y remédier ... sans garantie de résultat

le mois de mai commence avec le muguet porte bonheur. Pourtant, ce n'est pas le symbole retenu par Fabre d'Eglantine pour le Calendrier Républicain qui mettait le muguet à l'honneur au 26 avril, au 7e jour du mois de floréal.

sur le calendrier républicain c'est le sainfoin la plante du jour le 1er mai. Cette jolie fleur des champs et des Chemins qui ressemble à un pois de senteur minuscule

A mes yeux dès le matin, ce sont les premières pivoines et les délicates clochettes du désespoir du peintre, de son nom savant Euchère Élégante, saluant les bleuets déjà épanouis et se renouvelant depuis la mi-avril, du moins en cette année précoce, Interrompue dans son élan par une nouvelle période de froid.

Voici en photo de la semaine, le cliché brut qui m'a servi au bandeau du mois

Voici en photo de la semaine, le cliché brut qui m'a servi au bandeau du mois

voici d'autres familières de ce début mai (3 clichés)
voici d'autres familières de ce début mai (3 clichés)
voici d'autres familières de ce début mai (3 clichés)

voici d'autres familières de ce début mai (3 clichés)

sans oublier bien sûr ce muguet bonheur

sans oublier bien sûr ce muguet bonheur

La photo de la semaine (2014-18)

Ceci est mon 71ème Rendez-Vous avec d'autres photoblogueurs pour la photo de la semaine

Comme d'habitude, Les autres participants sont épinglés avec la photo de la Semaine d ' Amartia

Commenter cet article
O
Coucou Jeanne. Je vois que j'avais raté cette page. Quel dommage ! Heureusement que je me rattrape aujourd'hui... :-)<br /> Je suis ravie de voir ton beau parterre : pivoines, centaurées et désespoir du peintre. Cela fait un magnifique ensemble et cela me donne des idées pour des plantations futures.<br /> De plus cela m'a fait plaisir de découvrir le &quot;vrai&quot; nom de ces fleurs si fines et délicates que sont les désespoirs du peintre. Je les ai toujours vues dans le jardin de mes grands-parents, connaissais leur nom usuel mais pas celui de &quot;Euchère élégante&quot;. Je crois que je n'arriverai pas à le retenir, hélas, mais je suis quand même contente de l'avoir découvert aujourd'hui grâce à toi.<br /> Bises et bon week-end
Répondre
F
Tu nous gâtes pour ce premier rendez-vous de mai. Bravo
Répondre
J
c'est le jardin et la météo qui me gâtent. Cette semaine, c'est froid et pluie ...
M
Des parfums de mai tout plein de bouts de bonheur!
Répondre
J
Le muguet et le lilas embaument. Les autres, je crois qu'elles n'ont pas beaucoup d'odeur du moins pour mon odorat<br /> <br /> en lien mon blog principal
A
Un début mai tout en fleurs chez toi aussi. Quel plaisir.
Répondre
J
C'est un mois particulièrement fleuri. Mais en ce moment, la pluie abîme les fleurs et il fait bien frais pour profiter de l'extérieur
J
un jardin fleuri mais je ne reconnais pas ton style habituel ça m'amuse (et agace) souvent les traductions automatiques ! <br /> bonne journée Jeanne
Répondre
J
je ne comprend pas pourquoi elles s'enclenchent automatiquement même quand on écrit dans la dite langue. J'ai l'impression que ce bug ne s'est pas produit pour mon article suivant (celui de cette semaine)<br /> belle fin de semaine
S
étonnant!<br /> heureusement que les très belles photos sont là<br /> bon weekend<br /> bises
Répondre
J
j'ai l'impression que cette semaine cela a été corrigé. Mais ici je n'ai pas eu l'envie de tout rectifier
G
Joli défilé des fleurs de début mai! Très belles photos et tant pis pour les traducteurs et autres aides à la compréhension!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
J
fleurs et herbe prospèrent. Mais j'aimerais maintenant un peu plus de soleil qui nous a déserté ces derniers temps
M
Je reconnais que OB parle un langage des plus étranges !-o)))))<br /> Ce qui permet d'apprécier tes jolis clichés sans trop se poser de questions! <br /> Ton mélange est superbe et j'aime l'idée du pissenlit qui comme le disait Larousse sème à tout vent. <br /> Bises Jeanne. <br /> Belle journée
Répondre
J
oui je n'ai pas pris la peine de tout corriger. cela se produit de temps en temps et me surprend toujours
@
Ca donne en plein encore, et mai est odorant...<br /> @nnie
Répondre
J
ci-dessus lien vers mon blog principal<br /> j'espère que tes problèmes de connexion sont en cours de résolution<br /> belle semaine