Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Un de mes plats préférés

17 Septembre 2017, 16:30pm

Publié par Jeanne Fadosi

A priori, j'avais toujours trouvé ce ravier d'un goût douteux jusqu'à ce que j'ai un jour la curiosité de requérir Google sur la phrase en question pour alors me plonger dans ce qu'en avait fait le si moderne Shakespeare.

Au menu de cette semaine Entre ombre et lumière, Nathalie nous sollicitait sur nos plats préférés. Seulement voilà ! mon esprit d'escalier a susurré à mon oreille que le nom "plat" avait au moins deux sens : le contenant (une pièce de vaisselle à fond plat) et le contenu (un mets). Oups me voilà bien embarrassée !

Un de mes plats préférés

Le proverbe ancien est (traduit en français moderne) :
Les vieilles pucelles conduisent les singes en enfer

Shakespeare, Œuvres, volume 7, collecté, traduit et commenté par Letourneur

Beaucoup de bruit pour rien, de William Shakespeare (poète et dramaturge anglais, 1564 - 1616), 1600, Acte 2, scène 1, toujours monté au théâtre et dont il a été tiré plusieurs films

Commenter cet article
Q
Joli !<br /> Bisous et douce journée Jeanne.
Répondre
L
de quoi se régaler<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
J
le plat est petit. Mais je ne l'utilise pas.
E
Voilà qui est bien amusant ! Te sers-tu de ce plat ?
Répondre
J
Je pourrais mais non