Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Origami entre ombre et lumière

17 Janvier 2017, 10:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Oui "origami" est le mot suggéré par Nathalie pour cette nouvelle semaine de la communauté Entre ombre et lumière, initiée par Hauteclaire qui nous a fait le plaisir et la surprise d'un petit salut pour la nouvelle année 2017.

Je me suis demandé ce qui avait bien pu retenir son choix avant de me souvenir que noël et autres fêtes demandant des décorations pouvait être l'occasion de créer ses propres objets en utilisant l'art du pliage et du découpage.

... et de ma souvenir de cette délicate étoile reçue des mains d'un "maître es origami" où cela paraissait si simple (clic ---> et clic --->).

Origami entre ombre et lumière

que j'avais mis cette année-là pour la première fois en éclaireuse à côté d'un lutin-clown qui m'évoquait les lutins de Quichottine, les clowns dans le bon sens de terme, ceux du Rire médecin et La Dame rose d'Oscar, inspirée des Blouses Roses.

Pour en savoir plus sur cette étoile que je n'ai pas réussi à refaire :

Commenter cet article
Q
C'était un très beau cadeau... merci pour ces mots offerts, ce lutin et l'étoile qui continue à guider nos pas. :)<br /> Merci, Jeanne.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
M
Belke étoile cadeau. Tout un art l'origami.
Répondre
J
J'avais acheté le livre fort intéressant mais évidemment je l'avais offert
J
que tout japonais qui se respecte doit maîtriser un tant soit peu et dont ils font un cadeau de bienvenue à la fois modeste et précieux.
J
Jeune j'ai appris à faire un bateau, un chapeau et une cocotte en papier journal... merci Jeanne ! Hauteclaire je me demandais ce qu'elle devenait depuis le temps... bises
Répondre
J
et la salière où l'on faisait choisir une couleur pour découvrir un message ... la fusée aussi mais je n'étais pas douée pour faire une vraie cocotte ou un avion. Des guirlandes aussi, en papier journal que l'on trempait ensuite dans de la peinture liquide bises