Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

C'est le printemps entre ombre et lumière ! (1)

22 Mars 2016, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Tel est le thème en photos de la semaine proposé par Nathalie Entre ombre et lumière.

Nathalie qui fête aussi l'anniversaire de son blog en organisant son e concours photos CLIC

Voici les frémissements du renouveau, en bourgeons et en fleurs, que je peux observer autour de moi. Les gelées matinales tardives, même faibles, après un hiver beaucoup trop doux continuent à déboussoler la nature et je me demande ce que mon fuchsia arbustif va devenir.

C'est le printemps entre ombre et lumière ! (1)

et le seul narcisse de la touffe rescapé après la visite de mes locataires à quatre pattes du printemps dernier et les tempêtes de ces dernières semaines.

C'est le printemps entre ombre et lumière ! (1)

Je n'ai guère de crainte pour le massif de pivoines qui semble à toute épreuve depuis sa plantation il y a seize ou dix-sept ans

C'est le printemps entre ombre et lumière ! (1)
Commenter cet article
J
Oui Jeanne, ce W-E chez notre fils le magnolia refleurissait... vive le printemps, bises
Répondre
J
cette année les magnolias avaient pris de l'avance et les gelées depuis début mars ne leur font pas de bien bises
M
J'aime beaucoup les pivoines. j'en ai un vieux massif aussi à Cergy qui résiste bien. Hélas les fleurs sont très éphémères, on aimerai les voir fleuries plus longtemps. Belle journée
Répondre
J
la durée des pivoines varie beaucoup d'une année à l'autre. Tantôt abîmées prématurément par la pluie, tantôt cramées par une chaleur trop précoce, souvent couvhées par le vent mais en général je les ai quand même au moins quinze jours à trois semaines. C'est trop peu car elles sont magnifiques Belle journée à toi aussi