Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Mes photos du samedi : sur le chemin du retour

17 Mai 2025, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Il ne vous aura pas échappé si vous êtes passé sur mon blog photo qu'il est silencieux depuis le samedi de Pâques. Je ne sais plus très bien pourquoi je n'ai pas illustré le samedi suivant mais un vague souvenir de temps d'orage. Alors ...

Au matin du vendredi 2 mai, pas d'Internet. La foultitude de choses agréables qui m'attendaient la semaine suivante m'a incitée à en reporter le dépannage. C'est fou ce qu'on en dépend maintenant ! Les agréments de mon échappée belle n'ont pas tout à fait réussi à me faire oublier ce désagrément et à espérer que ma ligne pourrait être réparée à temps pour déclarer mes impôts.

Pourtant j'avais photographié des fleurs de printemps ... tant pis.

Me voici donc de retour sur l'ordi, avec plein de mels que je n'ai pas encore ouvert. 

24 heures photo 2025 - 20 : orage sur le Bassin

Le matin nous étions allés au marché, l'après-midi nous avions farnienté et papoté avant de décider d'aller déguster des huîtres dans un tout petit port de l'intérieur du Bassin d'Arcachon. J'ai déclenché l'obturateur un quart de seconde trop tard pour immortaliser le premier éclair qui a zébré le ciel soudain devenu d'encre. C'était la fin d'une escapade pour des retrouvailles entre amis de plus de cinquante ans et dans un lieu magnifique que je n'avais pas vu depuis plus de vingt ans.

Derrière mes lunettes teintées par le récent soleil qui venait de disparaître je voyais plutôt ceci :

Derrière mes lunettes teintées par le récent soleil qui venait de disparaître je voyais plutôt ceci :

obtenu en accentuant les contrastes et la saturation des couleurs.

obtenu en accentuant les contrastes et la saturation des couleurs.

projet 52-2025 avec Ma'   Clic ---> 20 – En chemin Clic --->

J'en ai fait le bandeau du mois de mai. Quand je passe sur cette petite route, j'aime faire une halte au col des Côteaux de Seine et ce lundi soir, après la pluie, il n'y avait personne, ce qui est très rare. 

Mon téléphone ne fait pas honneur à la profondeur de champ qui s'offre à l'œil et à la magnificence du paysage. Tout à fait à gauche on y aperçoit la tour du château de La Roche Guyon. Au point d'observation le chemin de grande randonnée GR2 qui suit la Seine depuis sa source jusqu'à son estuaire au Havre vient de La Roche Guyon pour aller vers Vernon quand on chemine de l'amont vers l'aval.

Mes photos du samedi : sur le chemin du retour

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 430e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Ceci est aussi ma 15e participation au projet 52 du côté de chez Ma qui débutent avec l'année 2025

Quant aux actualités des dernières semaines, y a-t-il au moins une bonne nouvelle à signaler ?

Peut-être celles-ci, en croisant les doigts pour que le futur ne contredise pas cet espoir d'apaisement en Turquie et en n'oubliant pas le sort des victimes civiles du conflit Israël-Hamas 

Commenter cet article
F
Je ne suis pas régulière non plus souvent par manque de temps . Orage ne vue pour une magnifique photo ! Belle journée
Répondre
C
superbe ciel bien tourmenté et impressionnant, mais sa magnificence ne doit pas faire oublier que l'orage qui arrive peut être dévastateur et terrible<br /> j'ai vu aux infos ce midi comme ça a été terrible ces derniers jours , en quelques minutes seulement<br /> douce journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Tu as bien raison. Lundi et mardi de cette semaine ils ont été terribles en effet et je pense à ces morts et à ceux qui voient leurs lieux de vie fracassés. bises
C
Défis relevés, bravo. <br /> Bon samedi
Répondre
C
J'AIME BEAUCOUP ce genre de ciel et les orages. La plus foncée est plus que belle, elle est magnifique. je ne les appellerai pas car j'ouï dire les dommages qu'ils occasionnent mais quand ils arrivent ... <br /> Gros bisous et reviens vite avec ces belles images.
Répondre