24 heures photo 2024 - 37 : v'là l'vent du nord !
Ce vendredi, il a fait beau toute la matinée. Beau mais frisquet. Je n'en ai pas profité ayant d'autres occupations domestiques. Pendant le déjeuner le temps s'est assombri et le vent du nord apportait un gros nuage d'autant plus noir que le soleil au presque sud éclairait encore et lui disputait un coin de ciel bleu.
Brrr ... On entre sans ménagement dans un automne qui va nous jouer les montagnes russes, j'en ai bien peur.
Ce qui rend les nuages de pluie obscurs
Les nuages semblent plus sombres et plus menaçants à l'approche des tempêtes. Une partie de cette apparence est votre point de vue, mais plusieurs facteurs sont également à l'œuvre lors...
Ceci est sauf erreur de décompte mon 403e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.
Intempéries : un paysage dévasté dans la vallée d'Aspe
Le sud-ouest de la France a été frappé par de violents orages, samedi 7 septembre. Dans la vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, les coulées de boue ont laissé derrière elles un bi...
Si les bruits du monde sont toujours sinistres, je me réjouis qu'on célèbre encore le livre en en faisant une fête
Depuis les profondeurs subjectives de l'âme humaine jusqu'aux réalités objectives de la vie sociale, c'est le roman, non les traités de psychologie ou sociologie, qui m'a éclairé, illuminé et aussi plongé dans l'obscurité de notre destin. Aujourd’hui déferlent films, dont beaucoup admirables, séries, vidéos, images, mais rien ne remplace le roman.
Edgard Morin
Président de la 46e édition du Livre sur la Place