Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2024 - 06 : primes fleurs

10 Février 2024, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Cette fois-ci, j'ai réussi à prendre des primevères à peu près potablement. L'année dernière à la même époque, elles frissonnaient dans la gelée blanche.

7 février 2024

7 février 2024

8 février 2023

8 février 2023

Une information venant de Chine récemment m'a conduite à mettre quelques mots sur la peine de mort  dans le billet ci-dessous où j'écris notamment : 

Qu'on ne s'y rompe pas : Je ne voudrais pas pour autant dédouaner les femmes qui toutes ne sont pas des anges loin de là.

Saura-ton un jour le rôle joué par Monique Olivier dans la folie meurtrière de Michel Fourniret ?

Saura-ton un jour le rôle de son compagnon et père de sa fille dans la folie désespérée et meurtrière de Fabienne Kabou ?

Saura-t-on un jour qui de l'un ou de l'autre ou des deux amants a initié et finalisé la condamnation à mort des deux très jeunes enfants du père de ce couple dont la peine de mort à été exécutée en Chine ce matin ?

 

J'ai beau être contre la peine de mort depuis toujours, de tels actes m'horrifient et brouillent mon raisonnement

Cette semaine (lundi) c'est la mort d'un autre homme en presque toute discrétion, 101 ans, l'un des derniers témoins d'un monde en voie accélérée de disparition auquel je voudrais rendre hommage. Il y a un peu plus d'un an l'on avait attiré mon attention sur deux centenaires remarquables.

Jean Malaurie a toujours alerté sur la folie des hommes et de leur indifférence à la préservation de l'environnement. Ce que l'on vit aujourd'hui lui donne évidemment raison ?

Tout s'accélère que ce soit dans l'Arctique avec la fonte du permafrost, la fonte de la banquise, l'équilibre entre l'homme et l'environnement qui est complètement perturbé et puis quelque chose qu'on avait décrit ensemble, cette épidémie de suicides chez les peuples arctiques. Ces peuples ne se retrouvent plus car toutes les traditions disparaissent. Les plus jeunes partent vers le monde occidental et quand ils reviennent de temps en temps, il y a une dissociation, un hiatus trop important entre les anciens et les vieux, d'où les suicides, l'alcool et la drogue.

lien ci-dessus de Franceinfo

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 381e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
G
J'aime quand le printemps court dans le jardin ...
Répondre
Y
Bien vu toutes tes propositions de sujets intéressants.<br /> Le jour où je publie un article avec Mme Elisabeth Badinter, à midi au poste j'apprends le décès de son mari. Et tout tourne autour de sa décision hautement politique et humaine. Une décision, qui n'a pas été facile de partager. Des réticences. <br /> Et merci aussi d'avoir évoqué cet homme des pôles. <br /> Pour cette lune de Saturne belle photo, je découvre.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
M
Les primevères annoncent le printemps ;<br /> bonne soirée / Nicole
Répondre
C
elles sont très belles ces primevères roses et en plein épanouissement, pas de gel en ce moment mais l'hiver est pas fini<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Très jolies ces primevères et c'est une fleur que j'apprécie beaucoup.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Toujours agréable à regarder ces fleurs qui éclosent. <br /> Bon week-end
Répondre
A
Touche coloré<br /> les primevères s'épanouissent -<br /> l'hiver en douceur
Répondre
J
Courageuse fleurette qui aime voir la vie en rose, en hiver encore.... Donner la mort à un inoocent est terrible, condamner à mort son assassin.... loi du talion, vaste débat ! Merci Jeanne....
Répondre