Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2024 - 05 : paréidolies

3 Février 2024, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Vous me direz que j'ai beaucoup d'imagination mais il m'a semblé deviner un cœur parmi cette trouée entre les nuages t plus simplement j'ai admiré la couleur de ce ciel d'hiver que je trouve bien plus photgénique que ces primevères découvetrtes le dernier jour de janvier, déjà grignotées ...

24 heures photo 2024 - 05 : paréidolies
24 heures photo 2024 - 05 : paréidolies

pas de revue de presse de l'actualité de cette semaine toujours aussi calamiteuse mais deux photos reçues en courriel pour le contraste et un regard dans le rétro du début des années 1960 ah si celle-ci qui est passée complètement inaperçue

24 heures photo 2024 - 05 : paréidolies
24 heures photo 2024 - 05 : paréidolies

Le début des années 1960, en France, est marqué par de puissantes manifestations paysannes, en particulier dans l’Ouest, qui surprennent nombre de contemporains. Les jeunes qui les animent entendent transformer l’agriculture, peser sur la politique des gouvernements mais aussi renouveler le syndicalisme agricole.
En 1961, des syndicalistes du Finistère impulsent plusieurs actions pour protester contre le malaise agricole. Des lignes téléphoniques sont sabotées, des urnes électorales brûlées. Le 8 juin, à Morlaix (Finistère), au petit matin, plusieurs milliers de paysans, parmi lesquels de nombreux jeunes, barrent les voies d’accès à la ville et occupent la sous-préfecture. Après l’arrestation de deux dirigeants, les manifestations se poursuivent et s’étendent à d’autres régions. Elles obli

Jean-Philippe Martin, Histoire des mouvements sociaux en France

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 380e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
Q
Tu as raison, le coeur était bien là, la photo est superbe...<br /> Pour les infos, j'avoue qu'elles me désespèrent. <br /> Je voudrais... mais je ne suis pas en possession de la baguette magique qui pourrait les transformer.<br /> Bises et douce journée.<br /> (Blog encore en pause)
Répondre
Y
Ce joli nom de pareidolie, on le croise sur nos blogs.<br /> Du coup, je me le suis noté afin de ne pas oublier.<br /> Retrouver un visage, une forme connue,<br /> dans son environnement. <br /> J’avais vu un magnifique crocodile de nuages, <br /> mais conduisant, je n'ai pu photographier.<br /> Mais il reste imprimé en ma mémoire.<br /> J'aime bien ta photo de noutons et de drebies en grève, manifestation.<br /> Rendez vous au salon .... Amic@lement. Yann
Répondre
C
chacun voit dans le ciel des choses différentes selon son ressenti, du moment où l'on regarde etc...<br /> mais je trouve moi aussi magnifique ce ciel d'hiver aux couleurs et la lumière splendides<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Très beau ce ciel, j'y vois des petites têtes plus qu'un cœur. A chacune le fruit de son imaginaire !
Répondre
A
C'est vrai que la couleur de ce ciel est bien beau même s'il y a des nuages...et un coeur ??? <br /> Merci pour ces liens, bon week-end.<br /> Annie
Répondre
C
J'aime beaucoup la photo de ce ciel.<br /> Bonne journée
Répondre