Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 50 : voler dans les plumes ...

16 Décembre 2023, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Ce jour-là, lundi, ce n'était pas une métaphore. Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, la course de la chienne, miraculeusement rajeunie s'était dirigée vers le fond. A-t-elle attrapé le volatile ? A-t-elle coursé le prédateur ? Pauvre merle ou merlette ...

Pour la photo de la semaine, j'ai fait soft en choisissant un peu de duvet blanc : le résultat de l'attaque n'était pas photogénique.

24 heures photo 2023 - 50 : voler dans les plumes ...

Voyez plutôt. Et je vous épargne la corvée pour nettoyer le terrain au plus vite, en bottes, blouse par dessus le paletot (il faisait froid) gants à jeter, masque (il m'en reste dont la date de péremption est légèrement dépassée). Le tout mis dans un sac bien fermé et dans un sur-sac également bien fermé, stocké en attendant le ramassage des ordures dans une poubelle au couvercle lesté d'une grosse brique. ... Un désagrément bien dérisoire alors qu'ailleurs ...

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 374e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
Y
374 ème rendez vous, ça fait combien d’années?<br /> Impressionnant de fidélité.<br /> Et là, avec ce qui se passe au fond de ton jardin, de quoi extrapoler sur la géopolitique mondiale qui nous préoccupe tant.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
C
c'est la loi de la nature<br /> pas agréable j'imagine bien le ramassage<br /> chez nous quand le chienne tue un rat taupier, rien à ramasser elle le mange.....<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Triste loi de la jungle... Le chien chassait-il le chat qui chassait l'oiseau ????
Répondre
J
Va savoir Jeanne, nous avons dans le jardin commun de notre immeuble un rapace qui s'attaque aux pigeons qui s'y posent, le résultat est le même, des plumes après son passage... bises jill
Répondre