Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 41 : patience dans l'azur

14 Octobre 2023, 17:24pm

Publié par Jeanne Fadosi

Bien occupée vendredi et revenue fatiguée et dépitée de quelques courses que je n'ai pas pu faire, ayant étourdiment oublié la carte magique qui remplace de plus en plus les pièces et la monnaie de papier, je n'ai pas rallumé l'ordi pour faire ce billet hebdomadaire.

Certes nous avons 24 heures pour le mettre en ligne et ce samedi il est environ 18h30.

J'avais en réserve quelques champignons poussés dans l'herbe après la pluie quand je suis sortie au jardin avant de dîner. il était environ 7h et demie du soir (heure d'été, 5h et demie au soleil). Nous avons perdu une demi-heure de jour depuis l'équinoxe et si le soleil était passé de l'autre côté de l'horizon, la couleur du ciel m'a incité à revenir chercher mon mobile. Ces quelques secondes m'ont fait manquer le plus flamboyant mais le crépuscule avait encore de beaux restes. Et puis c'était un beau clin d'œil à l'astrophysicien qui a popularisé l'expression  "poussières d'étoiles".

J'ai lu nombre de ses livres, du moins ceux de vulgarisation (je n'aime pas ce nom mais il n'y en a pas de meilleur) et longtemps Malicorne a été un de mes livres de chevet, lu et relu.

Ce soir, alors que je cherchais tout autre chose, l'un des premiers livres que j'ai trouvé est patience dans l'azur. 

24 heures photo 2023 - 41 : patience dans l'azur
et mon générateur de fonds d'écran, à sa manière célébrait cet humain si humain

et mon générateur de fonds d'écran, à sa manière célébrait cet humain si humain

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 366e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
A
Cette photo ferait un joli fond d'écran aussi. <br /> Oui, un grand homme est parti, même si je n'ai rien lu de lui, j'aimais l'écouter parfois. Par contre je note cette lecture qui pourrait me plaire certainement d'après ce que tu en as ressenti. <br /> Bon week-end, bises<br /> Annie
Répondre
J
oui tu as raison. J'ai retrouvé aussi un autre livre regroupant ses chroniques sur France culture. Fort intéressant aussi
Y
Pour la photo, toi déjà à l'ombre, le ciel est encore bien coloré de rose pastel.<br /> Et pour la notion de vulgarisation, je cherche, peut être peut-on lui substituer " initiation fine et approche facile "? On peut faire plus court. Yann
Répondre
J
merci de ta contribution mais oui il faudrait faire plus court pour accrocher. Les québécois ou les belges ont peut-être un mot
M
Un ciel superbe !<br /> Je devrais le lire ce bouquin du Grand Homme, il a tant à nous apprendre !<br /> Bises
Répondre
J
Je viens de le recommencer et n'ayant pas fait beaucoup de physique, même avec son talent, il me faut m'accrocher et être attentive. Pour une première lecture je te suggère Malicorne qui fut pour moi un enchantement bises
A
Une écharpe rose dans le ciel et la photo est dans la boite pour un partage tout en douceur... De plus avec l'évocation d'un homme qu'il était impossible de ne pas apprécier et que comme toi je vénère...
Répondre
J
Un sage comme il y en a peu
C
il est très beau ton ciel rosé, plein de douceur dans sa palette de teintes et ses nuages<br /> travaillant en SVT H Reeves on connait....<br /> belle fin de journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
tu connais H Reeves mieux que moi sans doute car j'ai fait un parcours littéraire dans le second degré et si à l'époque les sciences naturelles que l'on appelait pas encore sciences et vie de la terre (SVT) figuraient de façon satisfaisante au programme du moins jusqu'à la première, j'ai fait très peu de physique et de chimie et juste en seconde et première.<br /> Bises
J
Joli cieux d'un soir Jeanne, oui lu pour Robert Reeves.... bonne soirée, jill
Répondre
J
une palette de couleurs et de douceur dont je n'arrête pas de m'émerveiller en dépit de tout bises