Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 37 : sourires

16 Septembre 2023, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

C'est samedi dernier que j'ai pris ces photos en pensant à 24 heures photo. Il était encore tôt et il faisait déjà 30°. Je n'avais pas eu le courage la veille d'allumer l'ordi pour programmer la photo de la semaine ... Mais j'avais oublié que j'avais déjà matière à nourrir mon billet de la semaine dernière. 

J'ai cherché un point de vue cocasse mais il m'aurait fallu me mettre au milieu de la rue et en lévitation ou mesurer plus de 2m. 

J'ai zoomé :

J'ai zoomé :

ce vendredi je me suis amusée à bidouiller

ce vendredi je me suis amusée à bidouiller

Si tous les gars et les filles du monde pouvaient s'asseoir sans façons sur un banc et sourire à la vie ...Si tous les gars et les filles du monde pouvaient s'asseoir sans façons sur un banc et sourire à la vie ...Si tous les gars et les filles du monde pouvaient s'asseoir sans façons sur un banc et sourire à la vie ...

Si tous les gars et les filles du monde pouvaient s'asseoir sans façons sur un banc et sourire à la vie ...

Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.

Milan Kundera

Citations célèbres Le Parisien, sourire, page 3 sur 7

En ce qui concerne les actualités de la semaine, elles ont été ponctué par le séisme au Maroc que j'ai appris avec un retard de quelques heures. Le désastre est immense, les médias en ont beaucoup parlé, sans pour autant nous épargner le rugby et le foot.  (Pardon je suis d'accord pour qu'on parle du sport mais pas jusqu'à ces excès).  Un immense élan de solidarité s'est mis en place. Là encore, c'est bien normal. Je n'ai pourtant pas le souvenir d'une telle mobilisation lors du séisme de janvier dernier en Turquie et en Syrie et depuis c'est silence radio (comme on disait encore naguère, du temps de la radio comme média principal).

Il m'a fallu attendre lundi soir pour être informée d'une autre catastrophe causée par une tempête et la rupture de deux barrages (ruptures craintes dans ces régions depuis des mois).

La liste est longue des nouvelles terribles de la semaine alors il y a au moins une bonne nouvelle (enfin espérons le) dont je mets le lien en fin de billet

Il a aussi en France fallu attendre le courage d'une viticultrice choisissant de ne pas faire silence pour découvrir que 

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 363e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
B
Merci infiniment Jeanne pour tous tes petits mots chez moi. Je ne reçois pas ta news. Autrement, quelle tristesse de partout dans le monde et même en France.<br /> Essayons de rester positif, il le faut.<br /> Je te souhaite une agréable semaine et merci encore pour toutes tes visites.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
c'est très sympa ces ombres dans la rue et ces sourires qui se rapprochent sur le banc, peut être vont ils se bécoter ?....<br /> un peu de légèreté sur nos blog ça fait du bien, il y a tellement de catastrophes partout<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
pour les blogs que je ne peux pas commenter (je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème avec Blogspot) : <br /> Claudine de chez Canelle<br /> jolis claustras qui feront de l'ombre une fois végétalisés<br /> Erato<br /> quel bon festin à l'abri des regards <br /> Lilou Anne<br /> joli coup d'oeil sur les tomates mais je préfère le petit pont de pierre et si possible cueillir des tomates bien mûres au jardin de mes enfants ...<br /> Marie-Paule de Maria&Achilleas<br /> quel malheur ces inondations !<br /> le sable de la plage n'a pas l'habitude d'être mouillé en cette saison mais l'enfant apprécie de faire trempette dans une flaque<br /> Toutes douces ces frimousses d'enfants du monde ...<br /> Ce soir ici on nous a annoncé de l'orage <br /> Belle fin de dimanche à tous
Répondre
G
Très intéressant tout cela <br /> Ah oui si les bancs se mettaient à parler <br /> Le monde en sortirait chamboulé <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
en voilà une belle idée de faire parler les bancs ... belle fin de semaine à toi aussi
C
C'est minimaliste et tout mignon, et j'aime bien tes bidouillages ! <br /> L'actualité nous apporte en effet quasiment chaque jour son lot de catastrophes et de tragédies ...<br /> Bon week-end Jeanne<br /> Cathy
Répondre
A
A l'ombre de nos ombres, sourions, nous sommes photographiés :-)
Répondre
J
Non, l'actu n'est pas rose Jeanne, on aurait peur d'allumer le poste !!! J'aime ce sourires à côté du banc, bon W-E, bises jill
Répondre