Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 36 : femmes et filles ...

9 Septembre 2023, 10:27am

Publié par Jeanne Fadosi

Dimanche. Je suis lasse d'entendre dans diverses émissions des avis sans nuances d'un film sorti cet été 2023, "Barbie", (je n'ai pas d'avis sur la question mais une amie qui l'a vue a bien aimé) alors que pour une fois reviennent également en boucle les commentaires navrés d'un nième féminicide de 2023, celui-ci médiatisé car il a eu lieu en pleine rue devant un enfant de 3 ans, et que la victime est elle-même policière chargée entre autre des questions de violences faites aux femmes.

Ce dimanche, je continue vaillamment mes rangements et mon "désherbage" comme disent les bibliothécaires quand ils sortent les livres des étagères car on ne peut pas pousser les murs. 

Je retrouve un article de Femmes actuelles de 2013  sur les violences faîtes aux femmes que j'avais mis de côté en jetant le reste du magazine. Non seulement je vais encore le garder, mais j'ai tout de suite penser à faire une photo pour 24 heures photo, parce que franchement,  cela faisait trop d'alignements de planètes. Car oui j'oubliais Aurillac et la réflexion décalée envers les journalistes femmes ...

apparamment une reprise d'un article du 25 novembre 2012 mais en beaucoup plus fouillé. Je n'en ai pas retrouvé le lien

apparamment une reprise d'un article du 25 novembre 2012 mais en beaucoup plus fouillé. Je n'en ai pas retrouvé le lien

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 362e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
A
Je n'ai pas vu le film et donc je n'ai pas d'opinion à donner sur lui...<br /> Pour le reste quand trop c'est trop, se taire reste préférable.
Répondre
C
Les féminicides c'est un véritable fléau, et je me demande vraiment ce qu'il faudrait faire pour que ça s'arrête. Comment un homme qui dit aimer une femme peut préférer la voir morte, plutôt qu'en vie avec un autre, ou même seule ...? L'amour ça n'est pas ça, l'amour c'est vouloir que l'autre soit heureux. Là ce n'est pas de l'amour, c'est de la "possession" ...<br /> Belle soirée Jeanne<br /> Cathy
Répondre
C
c'est tellement révoltant ces féminicides, souvent des conjoints qui ne supportent pas que leur femme les quittent, divorcent etc...la violence à été leur façon de se comporter du temps de leur union alors comment espérer que ça s'arrêtera une fois qu'ils seront fous de rage ......????!!!!!! <br /> tu parles comme une simple mesure d'éloignement comme c'était le cas là il l'a respectera....évidemment non et la pauvre femme est en permanence dans la terreur et on a vu comment ça a fini c'est si affreux<br /> il y a beaucoup à dire c'est un vaste débat mais vu comme il faut être toujours tant "bienveillants" coté "sanctions"......depuis pas mal d'années les peines sont hyper légères pour bien trop de "pourris" en tous genres ...rien de ce qu'ils mériteraient pour ces types...<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Tant que Jeanne.... on ne sera ps à l'abri de telles infos.... merci, jill
Répondre