Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 29 : Flambé ou machaon ?

22 Juillet 2023, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

NB du 24 juillet vers 17h, je profite du moment où je suis venue valider vos commentaires (je n'ouvre pas mes blogs à toute heure et il m'arrive même pendant tout un jour) pour vous en remercier et aussi m'excuser auprès des blogs de Blogger : pour une obscure raison de cookies ou autre, je ne peux plus, depuis quelques semaines qui se transforment en mois, déposer de commentaires sur ces blogs, y compris les miens. Mon blog photos est resté sur overblog, je peux donc vous y répondre mais pas aller commenter chez vous si vous êtes sur Blogger.

 

J'ai pas osé ! Elle était pimpante sur le parking la petite Triumph décapotée vert émeraude. Bien plus que la Porsche gris anthracite ou le coupé sport Jaguar dont je n'ai pas retenu la couleur. Il n'y avait qu'une quarantaine de voitures en ce mercredi et égoïstement nous nous en sommes réjouis : cela augurait d'une visite sans la foule des jours de naguère.

En plus, contrairement à d'autres monuments, il y avait un tarif senior pour les plus de 65 ans !

Sauf que le lendemain, un magnifique papillon s'est invité sur ma lavande et qu'avec bien des difficultés j'ai fini par faire quelques clichés potables. Il faut vous dire que celui-ci je n'en avais encore jamais vu dans mon jardin.

 

24 heures photo 2023 - 29 : Flambé ou machaon ?
Dessin de Jacob Hübner (1800)

Dessin de Jacob Hübner (1800)

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 360e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
C
le machaon est vraiment un magnifique papillon et bravo pour ta photo c'est en effet très dur d'en réussir<br /> belle journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Superbe papillon et très belle photo !<br /> Bon dimanche Jeanne
Répondre
C
Moi je penche plutôt pour un flambé, mais ce qui est sûr c'est que ta photo est très jolie !<br /> Belle soirée Jeanne<br /> Cathy
Répondre
A
Complétement en phase avec toi pour l'article du jour. Bon week-end !
Répondre
Y
Parmi les papillons que nous pouvons voir, celui ci est particulièrement gracieux.<br /> Les bandes noires longitudinales sur les ailes, sont caractéristiques.<br /> Et si c'est difficile à déterminer, on peut toujours dire que c'est de la famille des vanesses.<br /> Antennes terminées par une massue.<br /> Et 4 pattes au lieu de 6 chez les autres papillons.<br /> Mais parfois ça va si vite, que l'on a pas forcément le temps de compter :-)<br /> Peut-être pourras tu voir leur larve?<br /> Celle du machaon, est admirable.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
Il se déplaçait bien trop vite pour que j'aie pu lui compter les pattes lol !
J
Vu le même chez ABC.... Machaon, il est beau dans ses rayures, merci Jeanne, bises
Répondre
J
samedi dernier un nuage chenille, aujourd'hui un papillon, j'aurais dû titrer l'article le visiteur ... bises