Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 11 : il y a trois ans

18 Mars 2023, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Une fois n'est pas coutume, je vais déroger à la règle de la photo qui doit être de soi. Ce matin, j'ai reçu en image un rappel d'une période que j'ai naïvement cru ouvrant à de nouvelles formes de sociabilités. Passée la sidération de cet enfermement inédit depuis un siècle, j'ai bien sûr souffert de l'isolement provoqué par le premier confinement mais j'ai aussi apprécié le calme d'une circulation rare, la joie de la nature qui reprenait ses droits, la convivialité entre voisins ou en famille et amis via l'usage des réseaux sociaux. j'ai naïvement cru à une prise de conscience que le monde d'avant marchait sur la tête et qu'on en tirerait peut-être quelques leçons de mieux vivre.

Je ne vous fais pas de dessin, le monde d'après ... c'est pire ...

24 heures photo 2023 - 11 : il y a trois ans

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 342e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
M
Ton constat est malheureusement exact. <br /> Je n'ai jamais espéré que le confinement change quoi que ce soit.<br /> L'etre humain refuse d'apprendre de ses erreurs. Il faut faire avec et au mieux...<br /> Belle journée à toi.
Répondre
C
oui tu as raison, on y a cru !!!!!!<br /> mais sniffffffffffffffff<br /> belle journée à toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Mais je pense cette période qui donnait l'impression de mieux être était au final imposée , les gens n'ont pas changé , ils ont repris leurs habitudes !! Peut être , en plus , en pire !<br /> Bon dimanche Jeanne
Répondre
A
Oui, ce confinement inédit a fait remuer certaines consciences mais pas longtemps hélas !<br /> Bises.<br /> Annie
Répondre
Q
Hélas !
Répondre
A
Pour l'instant ce n'est pas mieux, c'est le moins que l'on puisse dire !!!
Répondre
J
Il y a eu cela oui... une période qui nous a marqué, mais depuis, plus libres... mais la société n'est pas meilleure !!! Bises jill
Répondre