24 heures photo 2023 - 09 : Paris si près si loin
Vendredi dernier une invitation impromptue d'une très vieille amie depuis près de cinquante ans m'a mis sur la route de Paris dimanche matin. J'avais attendu un rappel en janvier. Mais rien. Les raisons de son appel m'ont fait spontanément accepter l'invitation, en proposant toutefois plutôt un restaurant.
Je n'avais pas vérifié les prévisions météo et j'aurais sans doute hésité. Bouh ! le vent était cinglant et glacé. Et le ciel encore embrumé.
Ma carte bancaire aussi était gelée et quelle galère pour obtenir mes titres de transport !!!!! Enfin j'ai mes deux tickets papier (pour combien de temps encore ???) mais je manque évidemment le train. Le suivant part dans une demi-heure mais heureusement, comme la station est en tête de ligne, le suivant est déjà à quai, alors je m'installe, à l'abri du vent, sinon du froid. Arrivée dans la gare rénovée, quelle sortie prendre pour me trouver du bon côté ? Il n'y avait aucun plan du quartier ! perplexité !
Quand je me décide enfin à sortir de la zone RER, le témoin rouge du portillon m'indique que mon titre n'est pas valable !!!!!!!! Là je commence à voir rouge comme la pastille lumineuse qui me refuse la sortie !
Bon je rejoins finalement ma vieille amie, toujours bon œil et à peu près bon pied, même si elle s'accompagne désormais d'une canne et ne se déplace plus du tout en métro et guère en bus.
Après un moment agréable à refaire ces cinquante années, je vais vers la gare. La rue de Lyon, bordée de ses beaux immeubles haussmanniens s'est fait un lifting de façades et de vitrines. Au fond la Tour de l'Horloge est toujours majestueuse et fait la nique à la Tour Eiffel dans ce ciel si bleu.
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fpictures%2FCYhrRPFCsO-K_P2EH3d5I5lsx2E%2F1500x843%2F2023%2F02%2F24%2F63f8b1d147266_fecamp-falaise.png)
Seine-Maritime : effondrement important d'une falaise à Fécamp
En Seine-Maritime, encore un éboulement spectaculaire d'un pan de falaise, qui confirme l'accélération de l'érosion des côtes. Tout s'est écroulé sur 40 mètres de largeur, en bord de route,...
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2023%2F03%2F2e6edd3b3ff36d47edd3b3ff3197edv.jpg)
Aurore boréale dans l'Orne, neige, et retour de la pluie la semaine prochaine
Ce cliche a été pris à Echauffour dans l'Orne, il a été publié sur le site web associatif libre Infoclimat, par Yann Noterbel et aussi sur son compte Instagram. C'est une aurore boréale, con...
/image%2F0187697%2F20230302%2Fob_68bce8_24-heures-photo-logo.jpg)
Ceci est sauf erreur de décompte mon 341e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.