Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2022 - 47 : l'heure bleue

19 Novembre 2022, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Pas de photo partagée la semaine dernière car j'étais privée de mon ordinateur et naviguer sur le smartphone n'est pas ma tasse de thé. Dommage car j'avais des munitions, (inoffensives comme peuvent l'être des photos, encore que l'on en fait quelquefois de mauvais usages)

Bon pour cette semaine j'avoue une fois de plus hésiter entre plusieurs, celles du matin de dimanche où le brouillard qui a d'ailleurs persisté toute la journée avaient emperlé les toiles d'araignées ou celles du soir où le ciel enfin moins encombré m'a offert sur la route du retour un crépuscule somptueux. 

Sur la route qui mène au village, je me suis arrêtée sur une gare qui venait d'être libérée de son tas de betteraves, à moins qu'elle ne les attende. Je n'ai jamais bien compris ce ballet qui déplace les tas et les regroupe au rythme des camions nocturnes.

Entre 17h35 et 17h40 et quelques j'ai dû m'y reprendre à de nombreuses reprises tant il y a eu de passage de voitures sur cette petite route. J'en étais ébahie.

Bon pour les photos, cela ne donne qu'un piètre aperçu de la splendeur du ciel : il m'aurait fallu un meilleur appareil et surtout la possibilité de faire un panoramique à 360° voire plus. Mission impossible.

J'opte pour les deux photos les plus éloignées et vous laisse imaginer 

24 heures photo 2022 - 47 : l'heure bleue
24 heures photo 2022 - 47 : l'heure bleue

Samedi 10h25 : Dans l'urgence de mettre en ligne un billet pour ce samedi, j'en ai oublié de relier une information qui m'est personnellement importante.

En souvenir de Anne-Sophie, une de mes petites nièces et toutes les autres qui se taisent ou qu'on entend pas ou qu'on ne sait pas défendre.

Mon âge, ma santé et mon agoraphobie ne me permettent pas de participer à l'une de ces manifestations

 

24 heures photo 2022 - 47 : l'heure bleue

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 329e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
A
Je suis toujours fascinée par de tels ciels.<br /> Bonne semaine, bises<br /> Annie
Répondre
C
j'aime beaucoup la haie d'arbres dans la photos rosée, ça fait de très belles strates de lignes c'est vraiment joli<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
la rangée d'arbres au fond bordent la grand route bises et belle journée de dimanche
A
Les deux sont très inintéressantes, et laissent bien imaginer le spectacle auquel tu as pu assister, merci du partage !
Répondre
J
j'aime bien les facéties du correcteur d'orthographe ... rires
M
Tout à fait d'accord avec toi. Il est impossible parfois de rendre la beauté de la nature avec un APN. Je dis tant mieux. Heureusement qu'il y a des émotions que l'on ne peut saisir qu'en les vivant et ne peuvent être rendues sur un ordinateur.<br /> Même si ta première photo est un bon aperçu de ce moment que tu as vécu.<br /> Bon week-end.<br /> Bises
Répondre
J
Le premier ciel à l'horizontal, la seconde il suit la route, j'aime beaucoup !
Répondre