Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2022 - 12 : paréidolies

19 Mars 2022, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Paréidolie — Wikipédia (wikipedia.org)

Il est des semaines où je n'ai aucune photo qui vaille à proposer, d'autres comme celle-ci où je ne sais laquelle choisir.

Un article "d'experts d'un autre âge" catégorisant les personnes qui voient facilement des images dans les nuages d'angoissées limite pathologiques m'a intrigué. Où va donc se nicher la bataille de la communication et de la désinformation. Rien de pathologique dans cette faculté. Rien de morose à avoir la tête regardant les nuages. C'est même plutôt une contemplation qui m'apaise et qui me permet de croire encore que la vie vaut malgré tout d'être vécue.

Ce jour-là j'y ai vu au moins trois dessins comme un clin d'œil

pas convaincus ?

pas convaincus ?

un nuage cœur

un nuage cœur

une colombe

une colombe

un visage, ou du moins à l'envers au moins un œil et un nez

un visage, ou du moins à l'envers au moins un œil et un nez

Cette bande de ciel bleu surmonté de gris d'un nuage unique gris pâle à base linéaire nous intriguait beaucoup d'autant qu'il n'a pas bougé pendant au moins une heure et demie

Cette bande de ciel bleu surmonté de gris d'un nuage unique gris pâle à base linéaire nous intriguait beaucoup d'autant qu'il n'a pas bougé pendant au moins une heure et demie

Ce n'est qu'en regardant les photos que j'ai pensé qu'on se croirait au bord de la mer, une image si sereine au regard de ce qui se passe d'atroce. Le lendemain, dans les actus, à côté des événements tragiques, beaucoup se sont interrogés sur ce phénomène observé dans l'ouest de la France. J'ai lu quelque part que cette démarcation avait stagné toute la journée du jeudi et s'étendait sur 1500 kilomètres.

 

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 306e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
M
Waouh, je trouve enfin l'endroit où commenter!. Je le pensais après ta cinquième photo. <br /> Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela m'arrive et de passer du coup en silence.<br /> A part le coeur, je n'aurais pas vu autant de choses dans ce beau nuage.<br /> Par contre je vois la mer dans la ligne de démarcation!!!
Répondre
C
intriguant en effet ce nuage gris en bande linéaire parfaite sur cette bande bleue....je n'ai pas eu ça par chez moi<br /> j'aime regarder aussi les nuages et y voit des fois pas mal de choses <br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Pour moi, cela semble tout naturel et j'aime beaucoup contempler le ciel et l'ensemble de la nature avec ce regard curieux et plein d'imagination... Cela permet de se déconnecter de tout souci, en se connectant pleinement à l'environnement...
Répondre
C
Perso Jeanne je suis nulle à ce petit jeu, je ne vois jamais rien dans les nuages ... ou même dans autre chose d'ailleurs ! Oui en Normandie nous avons également eu cette " ligne de démarcation ".<br /> Belle soirée à toi<br /> Cathy
Répondre
W
de jolies photos merci
Répondre
E
Je pense que nous voyons et définissons très bien ce que nous observons mais comme nous avons une âme, une philosophie poètes nous sommes des artistes dans notre regard ! J'aime beaucoup ton coeur !Je croyais sincèrement voir la mer au loin !!<br /> Gardons notre esprit d'enfant!<br /> Beau week end Jeanne
Répondre
V
J'espère être au bon endroit pour commenter les 24h/photo.<br /> Moi aussi j'adore regarder les nuages et imaginer des formes. J'ai plusieurs clichés. J'avoue que tu as de l'imagination. 😂😂<br /> Bonne journée. 😘
Répondre
J
Eh oui c'est bien ici merci de ton com. Regarder les nuages m'apaise.
J
Oui Jeanne, dans les nuages il y des dessins, des signes etc... merci, bises
Répondre