Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2021 - 36 : déjà septembre !

4 Septembre 2021, 15:18pm

Publié par Jeanne Fadosi

Tellement peu assidue à mes blogs, j'en ai oublié de mettre à jour le bandeau pour le mois d'août. Passons donc directement à septembre qui a débuté sous un ciel bleu.

Le fuchsia après une floraison de printemps tardive a perdu toutes ses fleurs lors des tempêtes et des orages. Le mois d'août lui a convenu car il est de nouveau en fête pour la fête des insectes.

24 heures photo 2021 - 36 : déjà septembre !

C'est déjà la rentrée et contrairement aux mois d'été, septembre a commencé sous le signe du "beau temps" selon la définition des vacanciers. Ce matin de samedi je me suis réveillée peu après une bonne pluie dont le ciel était encore tout chargé. Ce qui semblait faire la joie des oiseaux qui chantaient à tue-tête. Je ne peux pas partager la vidéo que j'en ai faite, ne sachant toujours pas le faire ici.

En lisant rapidement ma prose, n'allez pas en déduire que dans mon microcosme, il y a toujours autant d'oiseaux et que ...

En nombre peut-être, seulement ce ne sont plus les mêmes. Si j'ai vu quelques chardonnerets en juillet, si les pigeons sont téméraires, si quelques tourterelles se castagnent, cela fait belle lurette que je n'ai pas vu de mésanges ni bleues ni charbonnières ni rouge gorge, ni même les pinsons habitués depuis des années ... 

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 281e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
A
Magnifique fuchsias !

Ma confiture de mûres ne contient pas de pépins, du coup c'est un gros boulot, car il faut passer les fruits au moulin à purée pour en tirer toute la pulpe et retirer les pépins... Mais, au final, quel délice !!!
Répondre
J
hmm ! j'en salive ! c'est comme ça aussi qu'on faisait et je confirme, ça demande de l'huile de coude mais ça valait la peine
L
j'avais lâché les blogs et je reprends goût
bises amicales
Répondre
J
Chez moi temps sec, mais soleil timide... l'été n'a pas été très propice à mes plantations en pots sur balcon, prions pour que 2022 nous offre fleurs et fruits à foison ,-)
Répondre