24 heures photo 2021 - 35 : qui imite qui ?
Quand j'ai vu le résultat des photos de ces butineuses sur les fleurs de menthe, j'ai remarqué une étrange similitude entre ces fleurs grossies par le zoom et les représentations visuelles qui sont faites depuis un an et demi de ce virus qui sévit sur la planète Terre.
L'effroyable actualité me laisse démunie face au désespoir de presque tout un peuple qui rêvait de sortir du Moyen-Âge. Comment ne pas trouver dérisoires nos protestations de citoyens de pays privilégiés ? Comment supporter le cynisme ou l'inconséquence de ces gens qui réclament leur liberté de consommer sans se préoccuper qu'ils achètent toujours au moins cher sur la sueur et l'épuisement d'esclaves ou de quasi-esclaves fabricant ce qu'ils achètent sans toujours en avoir besoin ?
Qui soignera les femmes afghanes si les femmes médecins ne peuvent plus faire leur métier ?
Qui pour prévenir et guérir la pandémie en même temps que les blessures de guerre ?
Démunie, impuissante, désespérant du genre humain ...
/image%2F0187697%2F20210827%2Fob_5a816e_24-heures-photo-logo.jpg)
Ceci est sauf erreur de décompte mon 280e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.