Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 41 : hommage à un jardinier

10 Octobre 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Je vais délibérément déroger à la règle de la photo de la semaine mais c'est pour y illustrer l'événement important de mon village.

Celle-ci je l'ai prise le 20 septembre 2018 et je vous ai déjà montré des fleurs et des fruits de cette même liane en 2019 et en 2017.

En septembre de cette année, Je n'ai pas pu faire de photo : la passiflore était complètement grillée par la sécheresse et les canicules de cet été. Est-elle définitivement perdue ou a-t-elle repris vigueur avec le retour de la pluie ? Je ne sais pas. Et qui s'occupera d'elle et des fleurs du potager récompensé de nombreuses fois aux concours des villages et villes fleuries ?

Son jardinier a tiré sa révérence et cette semaine tout le village l'a comme on dit métaphoriquement "accompagné à sa dernière demeure", bien fleurie vous pouvez l'imaginer, alors qu'il se hâtait de rejoindre sa douce compagne de près de 70 années de mariage partie quelques semaines plus tôt.

 

24 heures photo 2020 - 41 : hommage à un jardinier

« Le vrai jardinier
se découvre devant la pensée sauvage. »
Jacques Prévert, Fatras, 1966,
Adonides, 1972,1975

cité et commenté sur mon premier blog

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 237e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
A
C'est très émouvant, j'aime particulièrement cette fleur, j'espère qu'elle ne va pas disparaitre et restera en hommage à ce jardinier et à sa femme...
Répondre
A
C'est un bel hommage fleuri ! <br /> Très bon week-end, Bises<br /> Annie
Répondre
C
superbe passiflore et triste mais jolie histoire d'amour que ce monsieur partie rejoindre au plus vite sa douce au ciel....<br /> belle journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre