Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 21 : première grande sortie

23 Mai 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

C'est ma première sortie au-delà du bourg d'à côté, ma première sortie plaisir pour rendre visite à ceux que je n'ai pas vus depuis le début de mars.  Mon premier petit fils, j'ai juste eu le temps de le voir une fois à sa sortie de la maternité et il a maintenant deux mois et demi.

J'aurais bien aimé prendre en photo ce troupeau de vaches au pré avec leurs veaux. Une vision qui me surprend tant c'est rare, digne d'une peinture de Rosa Bonheur, mais la route est pleine de virages sans possibilité de se garer. Puis je prends la route qui me conduit au-dessus de la seine.

J'y étais passée au début de mars sans faire halte. Manque de temps ou mauvais temps, je ne sais plus. Ma dernière halte était fin janvier au soir 

Mais cette fin de matinée est estivale et le parking est désert. Alors je fais une petite pause et un grand bol d'air en haut de ce col qui surplombe la Seine.  Après les grosses pluies de la semaine précédente, je ne me risque pas plus au bord mais j'apprécie ce paysage et une péniche glisse doucement sur l'eau vers l'aval.

Le soir en repassant, trois voitures y étaient garées, attendant sans doute des randonneurs.

lundi 18 février 2020 vers 11h du matin

lundi 18 février 2020 vers 11h du matin

Au loin je zoome pour mieux voir la tour du vieux château de La Roche Guyon

Au loin je zoome pour mieux voir la tour du vieux château de La Roche Guyon

Ceci est  sauf erreur de décompte mon deux-cent-vingt et unième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Q
Un vrai bonheur que j'ai eu aussi ce weekend, alors que je n'avais pas pu le voir à la sortie de maternité...<br /> Merci pour ce beau partage, Jeanne.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
Tu avais eu encore moins de chance que moi qui l'avais vu à sa sortie de maternité ... bises et belle fin de semaine Quichottine
L
la roche Guyon ! j'ai visité une fois et monté en haut du vieux donjon, mais je crois qu'on ne peut plus y monter maintenant, mais j'ai un tas de photos dans les escaliers très usés j'étais avec ma fille et mon époux<br /> superbes photos et oui pas facile de s'arrêter a certains endroits pour des photos, on dit tout le temps faut qu'on y retourne mais on pense jamais<br /> bises amicales et merci de me rappeler un bon souvenir
Répondre
J
oui tu as raison, il faut faire des travaux de sécurité bises
A
Un grand bol d'air et de verdure c'est une bonne mise en forme avant le bonheur des retrouvailles...
Répondre
J
Paysage à perte de vue ,-)
Répondre