Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2019 - 23 : quand le dernier arbre ...

8 Juin 2019, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai pris cette décision. Ce n'est pas anodin d'abattre un arbre. Et celui-ci était un perchoir apprécié des oiseaux et une réserve naturelle de nourriture.

J'aurais dû pourtant le faire depuis longtemps. L'ancien habitant des lieux m'avait assuré que c'était un cyprès nain. De fait quand je me suis installée ici, il dépassait à peine le mur des voisins et il a longtemps progressé si doucement que je n'y prêtais pas attention. Mais ces dix dernières années, il a décidé de montrer qu'il n'était pas un nain.

Alors en prévision du grand jour, j'ai choisi un soir de soleil quand la lumière devient rasante pour faire ma photo pour 24 heures photo.

Un peu pour moi aussi.

le petit peuple de mon cyprès m'a offert alors un bien joli souvenir

le petit peuple de mon cyprès m'a offert alors un bien joli souvenir

Quand le dernier arbre
aura été abattu
Quand la dernière rivière
aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson
aura été pêché
Alors on saura que l'argent
ne se mange pas
Proverbe amérindien
attribué souvent à Go Khla Ye dit Géronimo

repris plusieurs fois sur ce blog dont ici

Dernier jour du cyprès
Dernier jour du cyprès

Dernier jour du cyprès

Le jour J

Le jour J

24 heures photo 2019 - 23 : quand le dernier arbre ...
24 heures photo 2019 - 23 : quand le dernier arbre ...

Ceci est  sauf erreur de décompte mon cent soixante-quinzième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
M
Je comprend ta peine Jeanne, nous avons un des trois cèdres de l'Atlas qui est tombé lors de la tempête Klauss, c'était terrible !<br /> Et puis presque chaque hiver un chêne, un vieux merisier, un autre arbre encore meurt ou tombe durant l'hiver dans notre petit bois ou sur la butte, sècheresse et trop de pluie ensuite les fragilisent ...<br /> Oui il est bon de se souvenir de cette prophétie de Géronimo....<br /> BIses Jeanne
Répondre
J
Celui-ci était en parfaite santé et le régal des oiseaux surtout depuis qu'il avait pris de la hauteur, mais il était beaucoup trop près de ma maison et je craignais qu'une tempête ne lui soit fatale.
C
il était nécessaire de le couper et même si c'est un crève cœur des fois on en est parfaitement conscient<br /> superbe ta photo gros plan dans la si belle lumière du soir<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Il est a compris ton chagrin de l'abattre il ne voulait pas se montrer, mais ça y est le voilà qui apparaît.<br /> C'est toujours triste d'abattre un arbre, mais c'est parfois nécessaire.<br /> Bon week-end
Répondre