Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2019 - 22 : quand les abeilles ...

1 Juin 2019, 17:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

Chaque mois je change le bandeau de mon blog et souvent (pas toujours) j'en profit pour utiliser la photo d'origine pour 24 heures photo.

Les coquelicots prospèrent ... fleurs éphémères et boutons d'abondance. Les pivoines n'ont pas résisté aux pluies d'orage du début de semaine. Il m'arrive d'en profiter trois semaines ou trois jours. Cette fois-ci aura été une semaine ...

J'ai pris la photo du bandeau en revenant de la boulangerie (un petit kilomètre à pied et retour, ce que j'apprécie à pied quand il fait beau). Je ne connais pas le nom de cet arbuste qui fleurit en mai.

Et quand le "on" qui a été attribué à Einstein* citait les abeilles, je suppose qu'il voulait parler de tous les apis... et non de nos seules abeilles domestiquées.

* d'aucuns s'en gaussent pour dénigrer les alertes sur la dégradation sans précédant de la biodiversité.

24 heures photo 2019 - 22 : quand les abeilles ...

“Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.”

proverbe arabe

Ceci est  sauf erreur de décompte mon cent soixante-quatorzième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
A
Mes pivoines ne sont encore qu'en boutons !
je ne connais pas le nom de cet arbuste mais il est du plus bel effet.
Répondre