Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2019 - 14 : combat dans le ciel

6 Avril 2019, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Ce mercredi soir, il était déjà tard quand je suis rentrée. J'avais perdu mon temps dans les rayons d'une grande surface spécialisée sans trouver ce que j'étais venue y chercher.

Je n'y étais pas venue depuis un certain temps. En errant lamentablement à la recherche de la sortie, passant deux ou trois fois devant les mêmes rayons, la mémoire me revenait sur les motifs de ma désertion et je m'interrogeais sur la logique concurrentielle qui allait faire disparaître son concurrent et pas celui-ci.

Je n'avais plus que le temps de préparer les poubelles pour le ramassage hebdomadaire. Ce ne serait pas encore la semaine où j'installerais un bac écologique à compost car je me refuses à en mettre un en plastique. D'ailleurs, ils sont toujours trop grands pour mon petit coin de verdure !

Au-dessus de nos têtes soudain des bruits de castagne violente. Des passereaux qui se disputent des brindilles ou un territoire, cela arrive tout le temps. Mais là, c'était des volatiles beaucoup plus grands. Je me suis demandée si une poule ou une pintade ne s'était pas évadée d'un enclos voisin. Mais non. C'était deux pigeons bien trop gras pour se nourrir uniquement des offrandes de la nature tant le soir des poubelles est une aubaine avec nos reliefs de plats cuisinés.

La fin de la castagne, je l'ai découvert hier jeudi, au pied du grand sapin dont j'ai réécrit l'histoire lundi dans La légende de l'arbre. C'était un bien triste spectacle qui témoigne que si le rire n'est pas le propre de l'homme, la violence non plus.

24 heures photo 2019 - 14 : combat dans le ciel

Ceci est  sauf erreur de décompte mon cent soixante-septième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
M
Ca fait toujours mal au coeur un oiseau mort !
Répondre
J
si je ne les avais pas vu se bagarrer peu avant, j'aurais pu avoir d'autres interprétations
C
bien triste cliché mais c'est la loi de la nature, du plus fort, s'ils se sont battus c'était pour une raison bien précise et il y a eu un perdant à qui ça a coûté la vie cette fois<br /> bonne journée à toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre