Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2018 - 41

13 Octobre 2018, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Quand je me suis installée il y a une vingtaine d'années, c'était un arbuste planté par mes prédécesseurs et que l'on m'a dit être nain. Je ne m'en suis pas méfiée

Maintenant, il est devenu très grand et bien encombrant mais il est aussi la joie des oiseaux qui viennent y trouver leur pitance quand il n'y a pas grand chose à manger pour eux.

24 heures photo 2018 - 41

Ceci est  sauf erreur de décompte mon cent quarante-septième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

J'en profite pour illustrer le thème d'Entre ombre et lumière "très grand"

Commenter cet article
E
et oui, c'est qu'il peut devenir gigantesque s'il se plait là, surtout planté seul ! bon week-end
Répondre
Q
L'arbre est magnifique... mais il faudra sans doute un jour l'ôter... hélas !<br /> Trop près de la maison, il ne faudrait pas qu'une tempête le fasse tomber.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
@
Ce n'est jamais conseille de planter près d'une maison surtout ce genre de conifère. Moi même ait supprimé deux arbustes trop proches de notre facade. Ça prenait trop dampleurd.<br /> Ton arbre est bien pour protéger les oiseaux aussi l'hiver du vent et du froid.<br /> Bonne soirée,<br /> @.
Répondre
A
Il peut encore grandir et abriter beaucoup d'oiseaux, tant qu'il ne menace pas la maison !!!
Répondre
J
C'est bien le hic car il a été planté un peu trop près de la maison !
J
Un trapu à la base, une sorte de conifère je pense ,-)
Répondre
J
Comme il a été étrillé fin 1999 alors qu'il n'était qu'un arbuste d'un mètre environ, il a poussé ensuite avec deux troncs. Normalement il devrait être plus fin que cela car c'est un cyprès.