24 heures photo 2018 - 06 : Tiens ! Il neige en hiver !?
Ma photo de la semaine ne sera je pense pas très originale. Je vous en propose deux d'un même "paysage". D'abord la plus récente, vendredi après-midi après cinq heures de neige et plus de 10 centimètres hors congères.
Ensuite celle de mercredi après des heures et des heures de petits flocons tranquilles.
Et l'étonnement de la réaction "puérile" de tous les téméraires et amnésiques qui grognent contre ces routes qui ne sont pas dégagées au fur et à mesure et par miracle par dessus les bouchons.
Vendredi en début d'après-midi, alors que j'appréciais le silence d'une route sans voitures, je me suis repliée en hâte derrière ma grille en entendant et voyant arriver une petite voiture à bien trop vive allure. J'espère que cet imprudent sera malgré tout arrivé à bon port. Les voitures suivantes, sortant de leur travail en deux huit, trois ou quatre je crois, roulaient beaucoup plus prudemment.
vendredi 09 février 15h20 après un jeudi ensoleillé où il ne restait plus qu'un ou deux centimètres suivi vendredi de quelques heures de bonne neige et un début de dégel au soleil.
Et en clin d’œil, cette archive de 1947 de France télévision
VIDEO. En 1947, quand la neige faisait sourire les Parisiens
En 1947, 20 cm de neige recouvraient la capitale. Et à cette époque, le manteau blanc ne posait pas autant de problèmes qu'aujourd'hui.
Ceci est sauf erreur de décompte mon centième-vingtième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo (j'ai manqué le 3e RV de 2018. Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.