Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2016 - 44

5 Novembre 2016, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Dans le Vexin français, la betterave à sucre reste l'une des productions traditionnelles importantes et le ballet des camions de ramassage et de regroupement rythme depuis deux mois certaines de mes nuits, notamment lors de leurs passages à vide. 

Ces tas qui poussent entre septembre et novembre, sont déplacés dans une chorégraphie qui me reste mystérieuse arrivent bientôt à la fin de leur saison. Il est temps que je vous en montre. Il me fallait une belle lumière car, en soit, ils ne sont guère photogéniques.

Les betteraves ont pris la direction des sucreries  et des distilleries, du moins celles qui sont encore en activité et se sont développées.

A l'âge d'or de la culture de la betterave à sucre, ces usines étaient nombreuses y compris en pleine campagne.

24 heures photo 2016 - 44
24 heures photo 2016 - 44
24 heures photo 2016 - 44

Ceci est mon cinquantième-neuvième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
tu as en effet eu une très belle lumière pour éclairer ce tas incroyable...<br /> je n'ai pas ça par chez moi<br /> c'est tellement sympa via la blogo nos photos respectives de nos environnements, je m'enrichis et découvre grâce à vous sans bouger de ma chaise...LOL<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Bravo pour le "coup de lumière".<br /> Evelyne
Répondre
A
J'ai connu cela dans l'Oise
Répondre
F
Belles photos qui me renvoient à l'enfance quand j'allais souvent voir des cousins à Magny-en-Vexin
Répondre
F
Bonsoir Jeanne<br /> Comme caressé par la chaleur du soleil ces tas dans la nature<br /> Hum on aimerait voir le produit fini...<br /> Bisous et doux week-end<br /> Frieda
Répondre
T
les betteraves surcrières, je me souviens de l'odeur que je n'aimais pas, quand j'étais petite
Répondre
G
Je pense à des dunes mouvantes... Bravo pour la lumière!
Répondre
M
C'est la période des betteraves. Attention aux routes glissantes.
Répondre