Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Arcs-en-ciel entre ombre et lumière (2)

18 Septembre 2015, 16:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

Arc-en-ciel, c'est le thème proposé par Nathalie (sur propositions) pour cette deuxième rhôooo ! troisième semaine de septembre Entre ombre et lumière.

Les arcs-en-ciel, je ne m'en lasse pas. Ils consolent, par la beauté de toutes les couleurs de la lumière, des phénomènes météo qui les rendent visibles.

Et s'ils ne consolent pas de bien d'autres chagrins, du moins les rendent-ils moins lourds.

Celui-ci m'a accompagné pendant plusieurs dizaines de kilomètres lors d'un retour chargé de tristesse. Devant mon pare-brise, me précédant, inatteignable et semblant si proche.

J'ai fini par m'arrêter au bord de la route pour l'envoyer en mms, en clin d’œil des cieux.

Je suis sûre que Le Petit Prince de Saint-Exupéry l'aurait lui aussi beaucoup apprécié.

Peut-être aurait-il demandé 

"s'il-te-plait, dessine-moi un arc-en-ciel" ...

Arcs-en-ciel entre ombre et lumière (2)
Commenter cet article
N
L'arc -en-ciel , et un phénomène très beau , et où de nombreuses légendes lui sont attribué ! Bon dimanche Jeanne !
Répondre
E
la nature fait de somptueux cadeaux' oui
Répondre
J
En effet on te sent tomber en amour Jeanne... faut dire que le phénomène à de quoi !! Bonne soiréen bises
Répondre