Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2017 - 37 : Le champignon annonce l'automne

23 Septembre 2017, 11:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Il s'est invité sous l'épine blanche et le laurier sauce. Grand comme ma main quand j'écarte les doigts et ayant fait le délice de d'une multitude de bestioles et il n'était plus de prime jeunesse. A priori je dirais que c'est un lactaire. Je me garderai bien de le qualifier de "délicieux" car même s'il lui ressemble bien et s'il est dit comestible, ses qualités gustatives sont très partagées parmi les mycologues et ne méritent au mieux pas du tout ce qualificatif.

Bon le mien est allé directement à la poubelle ayant déjà fait le bonheur du petit peuple du sol.

voici le même vu de dessus tel que je l'ai découvert et vu de profil après cueillette précautionneuse
voici le même vu de dessus tel que je l'ai découvert et vu de profil après cueillette précautionneuse

voici le même vu de dessus tel que je l'ai découvert et vu de profil après cueillette précautionneuse

Ceci est  sauf erreur de décompte mon centième-deuxième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo. Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
ils sont les ambassadeurs de la saison en effet bien souvent sauf quand les sous bois sont trop secs et c'est un peu le cas en ce moment...<br /> je ne suis pas douée en champignons pour les trouver et ne les aime pas particulièrement mais j'adore les photographier...<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
Q
Je ne me risque pas à manger les champignons que j'aurais cueillis.<br /> Je n'y connais rien du tout. :)<br /> En tout cas, j'ai bien aimé le tien.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
L
superbe photo<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
F
Pour aller sous le laurier sauce, il devait bien avoir envie d'être mangé ! Bisous.
Répondre
J
Ah joli ! je n'y avais pas pensé !
J
Les champignons point connaisseuse je me contente d'admirer ces chapeaux des bois... ;-)
Répondre
J
Comme toi j'opte pour la prudence. Mais celui-ci, de toutes façons, était trop vieux pour avoir un quelconque intérêt sauf peut-être qu'il était joli.