Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2024 - 15 : quand le soleil salue la lune

13 Avril 2024, 08:51am

Publié par Jeanne Fadosi

aparté, petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.

A défaut de la rencontrer.

Car malgré les menaces d'embrasement dans une partie sensible du monde, une partie de la population américaine s'est déplacée en foules pour "admirer" une éclipse totale de soleil sur ce continent. 

De ce côté de l'océan, la dernière totale observée date de 1999. Et la prochaine en France est prévue pour 2081 !

En revenant à pied avec mon pain, j'ai admiré les fleurs qui saluent le printemps et font la joie des insectes. De moins en moins j'en ai bien peur. Embarras du choix de photos, entre cette glycine de toute beauté cette année, à ce lilas bien lilas en boutons mais rose dragée fleurs ouvertes. Quand j'ai observé ce toujours magnifique cerisier du Japon à fleurs doubles. Je n'avais pas constaté à quel point ses branches penchaient vers l'est, à l'opposé du sens du vent d'ouest, le plus fréquent chez nous à ~120 kms de la mer. Vers l'est où se lève la lune plus ou moins vers le nord-est ou vers le sud-est selon la saison.

une deuxième photo pour vous le présenter en entier :

une deuxième photo pour vous le présenter en entier :

24 heures photo 2024 - 15 : quand le soleil salue la lune

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 389e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
C
splendide cet arbre à fleurs doubles<br /> c'est des fois spectaculaire la morphologie des arbres selon les reliefs et/ou le sens du vent récurent<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
Y
Un arbre qui est vraiment dans le vent ....<br /> Une beauté de la nature. Mais à la moindre pluie, tout tombe.<br /> Vite vite, une photo ....<br /> Et pour l'éclipse totale, j'ai en souvenir celle de 1999.<br /> Totale à, Strasbourg. J'étais sur la terrasse. <br /> À boire une bière aux bluets que notre voisin avait ramené du Quebec.<br /> Et une voisine de fermer tous ses volets, la télé lui avait dit danger pour les yeux.<br /> À plus. > Yann
Répondre
C
Voilà de biens jolies photos j aime beaucoup. J ai connu une eclipse de soleil, c est impressionnant, limite stressant. Bises. Celine
Répondre
M
Magnifique ce cerisier en fleurs, par chez nous ils sont magnifiques en ce moment aussi.<br /> Merci pour ton com et ton passage sur mon blog.<br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
A
Magnifique cerisier épousant le sens du vent. Il n'a pas d'autre choix et se plie à ses caprices tout en saluant les astres du ciel. bon dimanche !
Répondre
C
2081 ...? J'aurai 120 ans ... ça m'étonnerait que je la voie !<br /> Majestueux ce cerisier du Japon, c'est une de mes fleurs préférée à cette saison, vraiment synonyme de printemps pour moi.<br /> Bon dimanche Jeanne<br /> Cathy
Répondre
B
Tes photos sont sublimes Jeanne. Douce soirée et doux dimanche à toi.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou ! Une belle rencontre entre la lune et la soleil . Et quelle belle floraison !<br /> Bise bonne soirée !
Répondre
C
Une abondante floraison. <br /> Joli choix. <br /> Bon week-end
Répondre