Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2017 - 15

22 Avril 2017, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Sans connexion Internet la semaine et le week-end dernier, je n'ai pas pu être au rendez-vous 2017 - 14.

Là, ce sont les envies de photos qui m'ont désertée. 

Le laurier sauce (ou laurier noble ou simplement laurier) a poussé tout seul dans la haie où j'y avais mis des branches en surnombre et pleines de baies ramenées de l'Île de Ré d'un laurier de plus d'âge qu'il avait fallu élaguer chez des amis. 

Le climat du Vexin n'est pas, n'était pas aussi clément que là-bas et s'il prospère depuis d'année en année, je ne l'ai vu ici faire que des fleurs rares et maigrichonnes.

Mais ce printemps, il fleurit de manière beaucoup plus franche comme je l'ai vu là-bas.

N'y voyez aucune allusion à l'actualité de ceux qui sont sur la ligne en espérant les cueillir ou les couper.

C'est juste que la charmante vieille dame qui m'avait donné cette brassée de branches de laurier est décédée le samedi 8 avril dernier, jour anniversaire de la mort de ma maman en 1999

24 heures photo 2017 - 15

Ne restons pas à pleurer sur ta tombe,
Tu n'y es pas, tu n'y dors pas.
Tu es un millier de vents qui soufflent,
Tu es le scintillement du diamant sur la neige,
Tu es la lumière du soleil sur le grain mûr,
Tu es la douce pluie d'automne.
Quand je m'éveille dans le calme matin,
Tu es le prompt essor
Qui lance vers le ciel les oiseaux silencieux,
Tu es la claire étoile qui brille dans la nuit.
Ne restons pas à pleurer sur ta tombe,
Tu y es et tu n'y es pas.
Tu es partout où le monde est vivant.

poème anonyme (amérindien ?), j'ai réécrit les deux derniers vers

Ceci est mon quatre-vingt-unième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
F
Bien beau à regarder ce laurier en fleur même s'il ravive des souvenirs douloureux. Bonne semaine
Répondre
A
Je viens d'en planter un, ses feuilles sont si odorantes pour parfumer les plats !!!
Répondre
G
... et le laurier refleurit...
Répondre